Transfert : Mourinho au Real Madrid, c'est officiel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-27T08:16:00.000Z, mis à jour 2010-05-27T08:16:00.000Z

Annoncée sans retenu par José Mourinho, même avant la finale de Ligue des Champions, la nouvelle est maintenant officielle. Le technicien portugais entrainera bien Ronaldo, Benzema, Higuain et les autres la saison prochaine au Real Madrid.

Mourinho remplace Pellegrini

Florentino Pérez a donc annoncé mercredi que Manuel Pellegrini ne serait plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Et c'est bien José Mourinho, tout juste auteur d'un triplé historique avec l'Inter Milan, qui sera son successeur.


Perez explique : "Manuel Pellegrini a terminé son parcours avec le Real Madrid." Poliment, le président du Real a salué le "professionnalisme et le dévouement irréprochable" de l'entraîneur chilien", tout en exprimant son envie de passer un cap supérieur.

Sans précaution, Pérez annonce "le recrutement de José Mourinho comme entraîneur une fois sa situation contratuelle résolue avec l'Inter Milan." Et de rajouter : "Ce club se vante d'avoir le meilleur dans tous les secteurs, nous pensons qu'il est temps d'engager ce grand entraîneur."


Capello pour Mourinho

reste à déterminer qui sera le successeur de José Mourinho sur le banc de l'Inter Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, le président intériste Massimo Moratti (qui a peu gouté aux déclarations de Mourinho) aurait fait de l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Fabio Capello, sa priorité. En 2006 déjà, ila vait milité pour sa venue.