Transferts PSG : Arsenal sur Mamadou Sakho !

Voir le site Téléfoot

Sakho
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-09T15:16:00.000Z, mis à jour 2010-08-09T15:16:00.000Z

Arsenal aimerait obtenir le transfert du défenseur central du PSG, Mamadou Sakho. Récemment appelé en équipe de France par Laurent Blanc, ce coup de projecteur arrive au mauvais moment pour le PSG.

Arsène Wenger aimerait enrôler le joueur du PSG, Mamadou Sakho.

Arsenal suit Sakho depuis longtemps
Arsenal, via Arsène Wenger, suit Mamadou Sakho depuis un bon moment déjà. On sait que le technicien anglais aime recruter de jeunes joueurs et pioche souvent dans le vivier de talents qu'abrite la Ligue 1. En atteste ses dernières recrues, Chamakh ex-bordelais et Koscielny ex-lorientais. Selon caughtoffside.com, le club londonien est même sur le point de transmettre une offre au club parisien pour s'attacher les services de Sakho. Cette dernière tournerait aux alentours de 14,5 millions d'euros.


Sans Sakho, le PSG n'a plus de défense
Une telle somme serait évidemment difficile à refuser, surtout que le Paris Saint-Germain est en manque de moyens financiers. En effet, le club parisien a du mal à avancer sur les dossiers du défenseur central voire sur celui du latéral gauche. Oui mais voila, Sakho a été formé au PSG. C'est un symbole fort pour cette équipe. De plus à seulement 20 ans, il possède une marge de progression encore grande. Sa valeur marchande pourrait donc bien être supérieure à l'offre d'Arsenal. De plus, sans Sakho en défense, le PSG irait droit dans le mur.


Arsenal s'intéresse à Sakho mais les dirigeants parisiens n'ont aucun intérêt à le vendre, qui plus est à ce moment là de la saison. Mis à part l'aspect financier.