VIDEO Chef d'oeuvre : A 18 ans il marque un but d'anthologie

Voir le site Téléfoot

St Mirren but de Mallan
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-30T16:35:00.000Z, mis à jour 2014-12-30T16:40:36.000Z

Ce joueur écossais âgé de 18 ans a le culot de sa jeunesse. Il récupère un ballon au milieu de terrain dans les pieds d'un adversaire et s'en va marquer en solo !

Le dénommé Stephen Mallan a vécu un instant de grâce lors de la 18e journée du championnat écossais, samedi 27 décembre. Son équipe de St Mirren s'est imposée sur la pelouse de Dundee (1-3) notamment grâce à un but sensationnel de ce joueur de 18 ans. Il s'agit en plus de son premier but inscrit chez les pros, et il ne risque pas de l'oublier :

>>> LE BUT INCROYABLE DE MALLAN (vidéo)
Au four et au moulin
Censé évoluer en tant que milieu défensif lors de cette rencontre, Stephen Mallan commence par exécuter sa tâche en récupérant le ballon au niveau du rond central dans les pieds d'un adversaire. Mais ensuite intervient ce que les entraîneurs appellent le dépassement de fonction. Le joueur décide ainsi de porter le danger lui-même dans le camp opposé et y parvient peut-être au-delà de ses espérances. Il marque ainsi le deuxième but de son équipe, contre toute attente.

Le culot de la jeunesse
Qu'est-il passé par la tête de ce joueur de 18 ans qui ne disputait là que son cinquième match avec l'équipe première ? Sans doute le culot et l'inconscience de la jeunesse. Pourvu que Stephen Mallan garde cette fraîcheur encore quelques temps.

L'entraîneur de St Mirren pourrait quant à lui penser à le replacer dans une position un peu plus offensive...