VIDEO Pas classe : Le but le plus stupide de l'année

Voir le site Téléfoot

Maputo KStars but stupide
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-25T15:16:00.000Z, mis à jour 2015-03-25T15:21:05.000Z

L'équipe mozambicaine du Ferroviario Maputo a peut-être encaissé le but le plus stupide de l'année contre le club zambien de K-Stars. Ils ont en effet concédé l'égalisation alors qu'ils fêtaient encore l'ouverture du score !

Entre stupéfaction, consternation et moquerie, le but de l'égalisation du match de Future Champions Gauteng entre Ferroviario Maputo et K-Stars génère plusieurs réactions. Il faut avouer que l'action a de quoi déconcerter. Le manque de vigilance coupable des joueurs de Maputo, mais aussi une absence de fair-play de la part de K-Stars, entraînent ce but gag où une équipe est trop occupée à fêter l'ouverture du score pour s'occuper de son adversaire, qui en profite pour égaliser dans la foulée :

>>> LE BUT LE PLUS STUPIDE DE L'ANNEE (vidéo)

Ouverture du score et célébration
Le but marqué par Maputo est un coup-franc magnifique. Il n'est d'ailleurs pas sûr que le joueur ait véritablement cherché la lucarne sur ce coup. Mais à l'arrivée il marque et la joie de son équipe est à la hauteur de la beauté du but. A tel point que même le gardien participe à la célébration. Erreur fatale...

Une égalisation pas très fair-play
Voyant que les Mozambicains de Maputo sont tout à leur joie et mettent du temps à se replacer, notamment le gardien, les Zambiens de K-Stars en profitent pour remettre rapidement le ballon en jeu et tenter une frappe de loin alors que le portier a déserté ses cages. But. Pas très fair-play, mais réglementaire puisque tous les joueurs adverses semblent être dans leur camp.

Une égalisation d'autant plus rageante pour Maputo que le score final sera de 1-1. C'est ballot...