Vidéo insolite : Un chat noir s'invite sur la pelouse lors de Barcelone-Elche

Voir le site Téléfoot

Chat noir FC Barcelone - Elche
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-25T08:49:00.000Z, mis à jour 2014-08-25T08:55:10.000Z

Fait insolite lors du match opposant le FC Barcelone à Elche dimanche soir, un chat noir s'est invité sur la pelouse pendant quelques minutes. Il a fallu bien des efforts aux stadiers pour réussir à attraper le félin.

Dans le football, les invasions de terrain sont assez fréquentes. Elles peuvent êtres sexy, violentes, ou même totalement inattendues. Sur la pelouse du Camp Nou dimanche soir, c'est tout simplement un chat qui est venu interrompre la rencontre pendant plusieurs minutes, sous les yeux ébahis des joueurs. Une scène insolite que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► UN CHAT NOIR S'INVITE SUR LA PELOUSE LORS DE BARCELONE-ELCHE (VIDEO)

Un chat noir sur la pelouse
A la première minute du match opposant le FC Barcelone à Elche, un chat noir fait son apparition sur la pelouse. Mascherano tente alors de l'écarter, puis prévient l'arbitre. Incrédules, les joueurs assistent alors à une scène cocasse : le félin n'est pas décidé à quitter la pelouse, bien au contraire. Il faut alors attendre plusieurs minutes avant qu'un stadier ne puisse l'arrêter, et le déposer en dehors de la pelouse. Ce n'est pas la première fois qu'un chat noir fait irruption sur la pelouse du Camp Nou. Lors de la saison 2011-2012, il était apparu face à la Real Sociedad, et contre Villarreal. Lors des deux rencontres, le Barça s'était imposé, respectivement 2-1 et 5-0.

Some black cat on Camp Nou pitch.. pic.twitter.com/ZB0vnnWxIA

— Football Funnys (@FootballFunnys) 24 Août 2014

Le chat noir n'est pas maudit
Alors qu'un chat noir est traditionnellement signe de malheur, il a plutôt porté chance au FC Barcelone. Les Catalans se sont imposés sans trembler face à Elche, avec un doublé de Lionel Messi, et la première réalisation en championnat de Munir El Haddadi.

#blackcat is culé #Barça #fcblive pic.twitter.com/QvRhDrNZpZ

— Roderick (@RoderickFCB) 24 Août 2014
Pour son deuxième match de championnat, le FC Barcelone se déplacera à Villarreal dimanche prochain.