VIDEO Insolite : le vrai faux but belge !

Voir le site Téléfoot

Herve Kage Genk Lierse
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-30T11:17:00.000Z, mis à jour 2014-10-30T11:25:10.000Z

La 13e journée du championnat belge a sans doute offert le plus beau but fantôme " marqué " depuis le début de la saison. Il est l'oeuvre du joueur de Genk Hervé Kage, contre Lierse.

Hervé Kage n'avait peut-être jamais marqué un but aussi beau. Mais malheureusement pour lui, même s'il a été accordé, il ne pourra jamais complètement s'enorgueillir de ce dernier. Car les ralentis sont éloquents, le ballon n'a pas franchi la ligne, loin de là. Pourtant, l'action était belle et méritait un meilleur sort, que lui a d'ailleurs accordé l'arbitre. En attendant, les joueurs de Lierse sont bien les dindons de la farce :

>>> LE PLUS BEAU BUT FANTOME DE LA SAISON (vidéo)
Il ne sait pas qu'il a marqué
Sur cette action, Hervé Kage juge parfaitement la situation en ne célébrant pas son but, puisqu'il n'existe pas. Le joueur se replace donc naturellement, déçu que sa jolie frappe n'ait pas trouvé meilleur sort. Et c'est à sa grande surprise qu'il se rend compte que l'arbitre lui accorde finalement un but totalement imaginaire !

Un but mérité ?
Il n'y a pas de note artistique au football. Et même si l'action est belle, si le ballon n'a pas franchi la ligne, la règle est on ne peut plus claire. Ce but n'aurait donc pas dû être accordé à Kage, peu importe la beauté du geste. A cet instant de la partie, Genk menait 1-0, et ce but imaginaire a permis à l'équipe de Kage de faire le break.

Au final, Genk a battu Lierse sur le score de 3 buts à 0. Espérons juste que ce but imaginaire encaissé par Lierse n'aura pas d'importance en fin de saison.