Zinedine Zidane entraîneur ? Raul ne l’aurait pas cru

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid lors du Clasico
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-13T10:17:59.166Z, mis à jour 2016-07-13T10:19:33.823Z

Anciens coéquipiers au Real Madrid, Zinedine Zidane et Raul se sont côtoyés pendant de longues années. L’attaquant espagnol vient de déclarer qu’à l'époque, il ne voyait pas Zizou devenir entraîneur.

Après deux victoires en finale de la Ligue des champions en tant que joueur en 2002 et adjoint de Carlo Ancelotti en 2014, Zinedine Zidane a de nouveau soulevé la coupe aux grandes oreilles en mai dernier après le succès du Real Madrid face à son voisin de l’Atlético Madrid (1-1, 5-3 t.a.b.). Pour sa première moitié de saison sur le banc d’une grande équipe, la star française de 44 ans a déjà fait très fort.

Ligue des champions : Zidane, un destin en or


« Il communiquait peu »

Raul, son ancien coéquipier madrilène avec qui il partagé le bonheur de la victoire en 2002, a avoué ce mercredi dans les colonnes du quotidien AS qu’il a été très surpris de voir son ami Zizou se diriger vers une carrière d’entraîneur ces derniers mois après avoir raccroché les crampons en 2006. « J’avais le sentiment qu’il ne deviendrait pas entraîneur. Il communiquait peu par exemple. Parfois, des joueurs discutaient des aspects du jeu entre eux et lui ne le faisait pas forcément », a expliqué l’ancien n°7 du Real Madrid. Il révèle que tout le monde est « content » de Zidane chez les Merengue. Il espère que son coéquipier fera un long séjour sur le banc madrilène car y voir défiler 11 entraîneurs en 13 ans, c’est « beaucoup trop » aux yeux de Raul. De son côté, l’ancien buteur espagnol ne sait pas encore s’il a la fibre pour embrasser une carrière de coach.


Son avis sur Pogba au Real

Dans ce long entretien, Raul a dû donner son point de vue sur l’idée de recruter Paul Pogba au Real cet été. « Je ne sais pas si Madrid a besoin de le faire signer cet été. C’est un grand joueur, et je suis sûr que le club et staff technique ont évalué où il pourrait être utile dans le système actuel. Vous pouvez avoir un équilibre physique et défensif avec lui. Mais il faut voir le prix et les conditions pour le faire venir », a-t-il estimé. Selon Marca, le président madrilène, Florentino Perez, aurait renoncé au transfert de Pogba et aurait jeté son dévolu sur le Portugais Andre Gomes.