Défilé du 14 juillet 2014, ponctué de temps forts

Voir le site TF1 et Vous

défilé du 14 juillet
Par Véronique |Ecrit pour TF1|2014-06-26T12:53:00.000Z, mis à jour 2014-11-14T15:14:45.000Z

Dès 8h45, en direct des Champs-Elysées, retrouvez le traditionnel défilé du 14 juillet 2014, spécial centenaire de la Grande Guerre.

Une parade militaire exceptionnelle : à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, les représentants de près de 70 pays ayant participé aux combats de la guerre 14-18 ouvriront cette année le défilé. Par ailleurs, des jeunes issus de ces pays participeront devant la tribune officielle à un spectacle pour rendre hommage aux millions de soldats morts lors du premier conflit mondial mais aussi pour délivrer un message de paix.
Au plus près des soldats, immersion au cœur de l'action. Cette année Gilles Bouleau, et Anne-Claire Coudray commenteront avec Michel Scott le défilé, entourés d'une équipe d'envoyés spéciaux pour nous faire vivre cette parade au plus près des troupes, avec des séquences inédites et exclusives.

Pour fêter le 80ème anniversaire de l'Armée de l'Air, Denis Brogniart sera le co-pilote à bord d'un avion de chasse pour nous faire partager en direct les sensations des premiers coucous de l'époque, en plein vol.
Louis Bodin, au large de Toulon, nous invitera à visiter les coursives de l'un des six sous-marins nucléaires d'attaque, quelques minutes avant son départ en mission.
Séquence historique avec la reconstitution devant le Grand Palais d'un bivouac de la grande guerre : ambulances, pigeons voyageurs et Taxis de la Marne. Anne-Claire Coudray et Jean-Claude Narcy nous aiderons à mieux comprendre le quotidien des Poilus engagés dans les combats.
Olivier Santicchi s'envolera de Lorient à bord d'un Bréguet Atlantique : au coeur du défilé aérien, nous vivrons en direct son survol au-dessus des Champs-Elysées.
Christophe Pallée nous fera découvrir les coulisses de la bulle de protection établie autour de Paris en ce jour de fête nationale, qui assure la sécurité de la capitale, ainsi que la tour de contrôle au plus des défilés militaires, située pour l'occasion en haut de l'Arc de triomphe.
Quant à Christophe Jakubyszyn, chef du service politique, il recueillera les réactions des invités du président de la République, au pied de la tribune officielle.
Cette année, TF1 est en charge de la réalisation de l'ensemble de cet événement.