Masterchef : 3ème épisode

Voir le site TF1 et Vous

Masterchef dès jeudi 18 août à 20h45 ! Quoi de neuf en saison 2 ?
Par elodieleroy19|Ecrit pour TF1|2011-08-09T11:27:56.000Z, mis à jour 2011-08-09T13:41:37.000Z

Masterchef : 3ème épisode



Rendez-vous pour une soirée riche en rebondissements le jeudi 1er septembre à 20h45 !



L'aventure continue à l'atelier pour les cuisiniers amateurs encore en lice. Semaine après semaine ils vont se battre pour qu'il n'en reste qu'un. Le meilleur sera sacré MasterChef 2011.

Nouvelle semaine, nouvelle série d'épreuves. Les participants auront à faire preuve de rigueur, de sang-froid, d'écoute et d'esprit d'équipe pour continuer l'aventure et tenter d'atteindre leur rêve.

Ce soir, les cuisiniers amateurs vont devoir cuisiner du poulpe, grande première pour la plupart, mais aussi dresser avec élégance et originalité un dessert. L'épreuve par équipe les emmènera dans le Fort National de Saint Malo, où ils devront réaliser une entrée et un plat à base d'huîtres pour 6 ostréiculteurs de la région ainsi que le jury. Cette semaine, l'atelier ouvrira ses portes au chef étoilé Alberto Herraïz, chef du restaurant " El Fogon " à Paris. Les cuisiniers amateurs devront reproduire à l'identique sa recette de la paëlla à la valencienne, ils devront faire preuve de précision et d'une grande technicité. Sans oublier les tests sous pression qui serviront à départager les candidats ayant le moins convaincu le jury. Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier.


La soirée continue avec Masterchef se met à table à 23h15 !




Véritable magazine culinaire, "MasterChef se met à table" revient dans une nouvelle formule avec les news de l'émission, le palmarès de la semaine, le portrait du chef invité et les coulisses de l'aventure. Sans oublier des enquêtes sur la gastronomie, des recettes, des trucs et astuces des Chefs. Chaque semaine, Sébastien Demorand proposera également ses bons plans et fera profiter les téléspectateurs de son oeil avisé pour éviter les pièges et les arnaques.


Elodie

L'équipe de TF1 & Vous