The Best 2 : Tianjin Duo, à une voix près du fauteuil...

Voir le site The best, le meilleur artiste

Tianjin Duo - Numéro de danse classique et acrobatique - The Best - Saison 2 - Emission du 18 avril 2014
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-04-18T20:50:00.000Z, mis à jour 2014-04-18T20:50:00.000Z

Il ne leur a pas manqué beaucoup... Les Chinois de Tianjin Duo ont réussi un remarquable numéro de danse acrobatique, nous mettant des étoiles dans le sheux sur Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Mais encore une fois, le jeune Zhang Junyi est resté dans toutes les têtes, et à une voix près, il garde sa position sur le fauteuil de The Best, Le Meilleur Artiste !

Il s'en est fallu de peu pour que Tianjin Duo s'empare du fauteuil rouge sur lequel Zhang Junyi reste finalement bien installé...

Tianjin Duo mêle danse classique et portées acrobatiques
Pour détrôner le soliste Zhang Junyi, Tianjin Duo comptait sur un mélange original, entre douceur et technique, entre délicatesse et acrobaties... Leur art à eux, c'est la danse classique à laquelle s'ajoute des portées acrobatiques. Et leur prestation a fait mouche, ce duo qui compte parmi la troupe du Cirque du Soleil ayant enchanté son auditoire, réellement !

Le public en est resté bouche bée !
Comme habituellement, c'est le public qui a été invité à donner son avis sur la très belle prestation de Tianjin Duo. Et comme attendu, il a donné sa voix au duo chinois, à hauteur de 74% : une belle majorité qui laissait présager de belles choses et surtout de belles chances quant à leur capacité à détrôner le jeune Zhang Junyi...

Arturo Brachetti seul contre les autres membres du jury
Mais c'était sans compter sur Zhang Junyi justement : son numéro est resté dans la tête de tous, et parmi les quatre membres du jury, seul Arturo Brachetti a milité pour un turnover sur le fauteuil de The best, Le Meilleur Artiste. Si Tianjin Duo n'atteint pas son objectif de prendre la place du jeune Zhang Junyi, il a réussi son pari de nous éblouir et nous enchanter ! Tianjin Duo, un nom que l'on retiendra, véritablement !

Zhang Junyi a donc préservé sa position sur le fauteuil rouge de The Best, Le Meilleur Artiste. Mais la concurrence est rude, avec notamment Tianjin Duo, passé très près de lui subtiliser sa place tant convoitée !