The Voice : Claudio Capéo, est-il la révélation francophone de l’année ?

Voir le site The Voice

Claudio Capéo
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-10-19T08:30:43.018Z, mis à jour 2016-10-19T09:17:21.631Z

Les NRJ Music Awards, c’est bientôt sur TF1. Rendez-vous incontournable pour les artistes et les fans, l’événement est attendu par de nombreux téléspectateurs. Parmi les nommés, se trouve Claudio Capéo qui connait déjà un véritable succès avec la sortie de son troisième album.

Les artistes révélés dans The Voice sont nombreux. Et certains d’entre eux sont nommés pour les NRJ Music Awards : Slimane, Kendji Girac, Amir mais aussi Claudio Capéo, connu grâce à la cinquième saison du programme de TF1. Après sa participation, Claudio Capéo a été contacté par une maison de disques. Quelques mois plus tard, il a sorti son premier album éponyme et le succès a bel et bien été au rendez-vous. Son troisième album – il avait sorti deux premiers disques en 2010 et 2012 – s’est placé en tête des ventes en France durant plusieurs semaines.

Les talents de The Voice en compétition

Deux autres talents de The Voice sont nommés dans la catégorie révélation francophone de l’année : Amir et Slimane. Du côté de Kendji Girac, le jeune chanteur est nommé dans la catégorie artiste masculin francophone de l’année. Louane est, quant à elle, nommée dans la catégorie artiste féminine francophone de l’année. Enfin, les Fréro Delavega espèrent décrocher le titre de duo francophone de l’année. Pour cette 18e édition des NRJ Music Awards, les téléspectateurs sont invités à voter pour leurs artistes favoris. 

Retrouvez la performance de Claudio Capéo dans The Voice !