The Voice : Direct The Voice : ce qu'il ne fallait pas manquer !

Voir le site The Voice

coachs
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-23T19:00:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T22:19:26.000Z

Onze talents ont réussi avec brio les auditions à l'aveugle : quatre pour Garou, trois pour Jenifer et Florent Pagny, et un seul pour Louis Bertignac. Dans tous les cas, certains talents ont impressionné les coachs, comme Aurore Delplace, Emmanuel Djob et Ludivine qui ont fait l'unanimité. La dernière nommée avait d'ailleurs déjà participé à The Voice l'an dernier, et faisait partie de la team Garou : cette année, elle rejoint les rangs de celle de Florent Pagny.

La recherche de nouveaux talents a continue sa marche en avant avec le quatrième volet des auditions à l'aveugle de The Voice diffusé ce samedi 23 février sur TF1.


23h12 : c'est terminé pour ce soir
Après le passage de 14 talents, dont 11 ont passé avec brio ces épreuves des auditions à l'aveugle, l'émission The Voice de ce soir se termine. Rendez-vous le samedi 2 mars prochain pour suivre la suite de l'aventure The Voice. Mais pour l'instant, entre "Au coeur des coulisses" avec Karine Ferri et Nikos Aliagas sur TF1.


23h10 : Claude Schuh a la confiance de Garou !

Le choix du "Grace Kelly" de Mika peut paraitre osé quand on connait le morceau tant il est rempli de variations entre notes aigües et des notes encore plus aigües, mais Claude Schuh a rempli son contrat, et de belle manière. Malgré son manque de confiance en lui, Claude peut être fier : Garou et Florent Pagny se sont retournés à son passage, mais il a choisi finalement Garou pour devenir son coach.


23h02 : Michaël Lelong a trouvé la clé pour deux des quatre coachs

Derrière son piano, Michaël Lelong a impressionné par la maitrise de son interprétation de "If I ain't got you" d'Alicia Keys, faisant se retourner Florent Pagny et Jenifer. Louis Bertignac a révélé après coup qu'il regrettait de ne pas avoir buzzé, mais c'est trop : Michaël doit choisir entre Florent et Jenifer... et c'est le prmier qu'il élit comme son coach pour la suite de l'aventure The Voice !


22h50 : Laure Prechac ne rend fou aucun des quatre coachs
Elle a annoncé la couleur dans sa vidéo de présentation : la différence, si elle la fait, se trovuera dans son peps et son énergie. Malheureusement, aucun des quatre coachs ne se retournera sur sa prestation pleine de fougue de "Loca loca" de Shakira. Un trop plein d'énergie qui a fait peur à Florent Pagny, et qui a entrainé un décalage dans la rythmique rédhibitoire pour Jenifer. Laure Prechac ne sera donc pas The Voice 2013.


22h42 : Sophie sur une autre planète avec "Grenade" de Bruno Mars
Dans le magnéto précédant son passage sur la scène de The Voice, Sophie annonce qu'elle est la fille de Bernard Tapie, ce qui a causé en elle une certaine appréhension de passer uniquement, de n'être que "la fille de...". Les auditions à l'aveugle de The Voice lui permettent donc de passer outre, et c'est avec brio qu'elle interprète "Grenade" de Bruno Mars, faisant se retourner Jenifer et Louis Bertignac. Mais c'est finalement la jeune Corse que Sophie choisit comme coach.


22h36 : Fanny Melili rejoint la team Jenifer
Fraiche, douce, un grain de voix spécifique : les mots pour qualifier Fanny Melili sont nombreux de la part de Jenifer, la seule à s'être retournée. Mais l'émotion était palpable chez chacun des coachs après son interprétation de "So far away from LA" de Nicolas Peyrac. Elle devient une élève de Jenifer


22h29 : Ludivine refait carton plein avec "When love takes over"
Après une chanson plus soul lors de son passage l'an dernier, Ludivine a choisi cette année un morceau plus pop, plus dance, avec "When love takes over" de Kelly Rowland avec David Guetta. Mais si le style a changé, le résultat reste le même : les quatre coachs se sont retournés sur Ludivine. Mais contrairement à la saison précédente durant laquelle elle avait choisi Garou comme coach, c'est vers Florent Pagny que son choix s'est porté cette année.


22h17 : Ludivine fait son retour dans The Voice !
C'est une surprise : Ludivine avait participé à The Voice l'année dernière, intégrant la team Garou avant de se faire éliminer lors des battles. Elle revient cette saison avec une ambition encore plus grande :elle veut aller encore plus loin et pourquoi pas, devenir The Voice 2013 ! Son passage sur scène est attendu dans quelques instants.


22h09 : Emmanuel Djob fait revivre Ray Charles dans The Voice !
Il a fait se retourner les quatre coachs, et c'est loin d'être volé, tant Emmanuel Djob a réussi une performance phénoménale. Au piano, il a réalisé une grande reprise de "Georgia on my mind" du maître Ray Charles, les quatre coachs étant d'accord sur ce point, les quatre coachs faisant le forçing pour l'intégrer à leur équipe respective. Mais c'est finalement Garou qu'Emmanuel choisit comme coach.


22h03 : pas de buzz pour Julie

Elle a choisi d'interpréter "Non je ne regrette rien" de Piaf à sa manière, mais aucun coach ne s'est malheureusement retournée. Une performance "super mignonne" selon Florent Pagny, mais loin des standards voulus par un concours de voix. L'aventure The Voice s'arrête donc là pour Julie.


21h55 : la "cover" parfaite de "Say it ain't so Joe" par Ralf Hartmann
Cet Allemand d'origine a simplement bluffé trois des quatre coachs (Jenifer, Garou, Louis). Avec sa guitare et sa voix pouvant grimper haut, très haut, Ralf Hartmann a interprété d'une manière phénoménale le tube de Murray Head "Say it ain't so Joe". Et c'est avec Garou que ce chanteur de 46 ans va désormais travailler en vue des battles.


21h39 : Claire rejoint l'équipe de Jenifer
Reprendre une chanson très récente ("Pumped that kicks" de Foster the People) n'est pas chose aisée, mais Claire, guitare à la main, a réussi à s'approprier ce morceau au point de faire se retourner Jenifer et Louis Bertignac, qui a particulièrement la justesse de la voix de Claire. Malgré ce bel argument, la jeune lycéenne de 16 ans a choisi Jeniferpour devenir son coach.


21h30 : on dit bonjour à Nuno Resende qui chante "Goodbye Marylou"
Quatrième talent à se présenter sur la scène de The Voice ce soir, Nuno Resende a choisi d'interpréter le classique de Michel Polnareff "Goodbye Marylou", chose qu'il effectue avec beaucoup de passion et de voix. Avant son passage, il a révélé aux caméras de TF1 qu'il aimerait travailler avec Florent Pagny : c'est chose faite, puisqu'il est le seul à s'être retourné sur la prestation de Nuno.


21h24 : trois sur quatre pour Baptiste Defromont et son "Love is all"

Quelle belle performance de la part de Baptiste Defromont, qui a réussi à faire se retournerGarou, Jenifer et Florent Pagny grâce à une belle reprise de "Love is all" de Roger Glover. Il se dit lui-même un peu perdu dans la vie, mais grâce à Garou, le coach qu'il a choisi, il compte bien prouver qu'il peut réussir quelque chose dans la vie.


21h17 : Emilie ne convainc aucun coach de venir se tenir à ses côtés
Malgré une belle et puissante interprétation de "Stand by Me" de Ben E. King, Emilie n'a pas réussi à persuader au moins un des trois coachs à se retourner sur elle. La faute selon Garou à un trop plein d'énergie, à une maitrise quelque peu défaillante pour Pagny et une confusion pour Jenifer.


21h12 : Aurore Delplace fait l'unanimité avec "Listen" de Beyonce
Aurore Delplace est la première à passer... et quelle première ! Son interprétation de labande originale du film "Dreamgirls" par Beyonce a très rapidement bluffé Jenifer et Florent Pagny, avant de convaincre les deux autres coachs lors des dernières montées de voix. Malgré "la claque" reçue par Jenifer, Aurore Delplace choisit finalement Louis Bertignac comme coach.


21h05 : c'est parti pour la session 4 des auditions à l'aveugle de The Voice
C'est parti pour cette nouvelle session des auditions à l'aveugle de The Voice 2. Comme d'habitude, Nikos annonce le principe du jeu, repasse en revue les effectifs des équipes de nos quatre coachs, puis c'est au tour du premier talent à monter sur la scène de The Voice. La première à passer devant les quatre coachs se nomme Aurore Delplace, a 25 ans, et interprètera "Listen" de Beyonce pour convaincre les coachs de se retourner sur elle.


20h45 : petit retour en arrière sur... Loïs
Elle a fait cafouiller Garou, qui croyait avoir affaire à un bonhomme... alors que Loïs est bel et bien une jeune fille de 17 ans ! Avec sa reprise lors du dernier prime de "Somebody that I used to know" de Gotye, la jeune Cannoise a surpris son monde, un moment à revivre sur MYTF1 en attendant de découvrir de nouveaux talents dès 20h50 sur TF1.


20h35 : petit retour en arrière sur... Yoann Fréget
Il a ébloui les coachs avec son interprétation de "The greatest love of all" de Whitney Houston lors de l'émission du 16 février dernier. Et pourtant, la chose n'était pas gagnée pour Yoann Fréget, bègue depuis l'âge de 3 ans ! Pour MYTF1, il a joué le jeu du live acoustique dans les coulisses de The Voice en interprétant "Imagine" de John Lennon.


20h25 : pour vous mettre en appétit...
En exclusivité avant l'émission de ce samedi 23 février, MYTF1 vous propose de découvrir quelques images du prime de ce soir : les coachs se disent très surpris, limite sous le charme de certains des talents qui vont se présenter devant eux dans quelques minutes sur TF1.


20h15 : 31 talents après trois sessions d'auditions à l'aveugle
Après trois émissions, 31 talents ont fait se retourner au moins un coach : ils sont dix à composer l'équipe de Louis Bertignac, tandis que les trois autres coachs se "contentent" pour l'instant de sept talents chacun. En attendant l'émission de ce soir, revivez les meilleurs moments de la séance du 16 février, durant laquelle Louis Bertignac a fait une razzia avec quatre talents recrutés.

20h00 : The Voice dans moins d'une heure
C'est dans 50 minutes que la quatrième session des auditions à l'aveugle débute, et les coachs Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac voudront encore une fois se retourner sur de nouveaux talents et ainsi attirer dans leur équipe celui ou celle qui deviendra The Voice 2013. En attendant l'émission de ce soir, retrouvez sur MYTF1 une des nouvelles voix que vous pourrez découvrir dans cette soirée qui s'annonce grande en termes de surprises et de talents...

en savoir plus : Garou The Voice, Louis Bertignac The Voice, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice