The Voice : Louane peut-elle aller au bout de The Voice ?

Voir le site The Voice

Louane dans the Voice
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2013-02-20T13:00:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T13:13:55.000Z

La jeune Louane a ému tous les téléspectateurs samedi soir lors de la troisième émission de The Voice. Les 4 coachs se sont retournés lors de son interprétation pleine d'émotion d' "Un Homme Heureux" de William Sheller. Mais justement, ses émotions vont-elles finir par lui jouer des tours ? Louane a-t-elle les épaules pour aller au bout ?

Les 4 coachs ne sont pas restés insensibles à cette voix parfois tremblante, mais très touchante.

Trop sensible ?
Lors de son passage, Louane a été très émue par la réaction des coachs, au point de perdre pied et d'être obligée de s'asseoir une fois son tour de chant terminé. La jeune chanteuse n'a pas réussi à canaliser ses émotions et ne maitrisait plus totalement sa voix. Et quand Louis Bertignac s'est finalement retourné, ce sont les larmes qui ont coulé au point de l‘empêcher de terminer sa prestation.

L'effet de surprise est maintenant passé, elle devrait pouvoir maîtriser son trac et ses émotions.


Trop fan ?
Quand on a 16 ans et qu'un artiste comme Louis Bertignac est touché par votre prestation, on peut être déstabilisé. Si en plus, vous avez l'honneur de l'avoir comme coach pour la suite de l'aventure, il faut avoir le cœur bien accroché. Louane va donc devoir oublier son statut de "privilégiée" et se concentrer sur les conseils du professionnel. Elle pourra ainsi tirer le meilleur d'elle-même, à condition de ne pas trop se laisser distraire par ses émotions.

L'un des points forts de Louis Bertignac est qu'il sait mettre à l'aise ses talents. Aucun risque donc que la jeune chanteuse ne bénéficie pas à 100% de cette expérience !


Trop jeune ?
Cette saison, les jeunes recrues mettent la barre très haut. Louane n'a que 16 ans, mais elle ne sera pas la seule cette saison à ne pas avoir atteint les 20 ans. Elle rejoint ainsi Cécilia Pascal (16 ans) Laura Chab' (17 ans), Pierre (18 ans) ou encore Sean (19 ans). Les « grands » sont prévenus : il va falloir compter sur la relève cette saison. Ils ont tous leur chance dans la compétition et Louane peut tirer son épingle du jeu.

Difficile de s'imposer quand on a seulement 16 ans, mais pas impossible. Rappelez-vous : Al.Hy et Louis Delort, finalistes de la première saison n'avaient que 18 ans !