The Voice : The Voice : Aurore Delplace passe brillamment de Cendrillon à "Listen" de Beyonce

Voir le site The Voice

Aurore Delplace - The Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-23T20:12:00.000Z, mis à jour 2013-03-01T16:19:27.000Z

Elle a été la première à passer hier soir lors des quatrièmes auditions à l'aveugle de The Voice 2, mais cela ne l'a pas dérangée outre mesure : Aurore Delplace a brillamment interprété "Listen" de Beyonce Knowles, un morceau tiré de la bande originale du film "Dreamgirls" inspiré de la comédie musicale du même nom... Ca tombe bien, Aurore Delplace s'avère être une habituée des comédies musicales !

Le choix est cornélien quand les quatre coachs décident de se retourner vers vous : Aurore Delplace a eu à faire ce choix, et c'est Louis Bertignac qu'elle a finalement élu comme coach.

Aurore Delplace fait jouer son expérience de la comédie musicale
Elle est la première à passer pour cette quatrième session des auditions à l'aveugle de The Voice 2 : Aurore Delplace avait la pression... mais cela ne s'est guère vu quand elle arrive sur la scène de The Voice, la belle ayant déjà l'expérience de la scène et des caméras. Aurore a choisi de dévoiler ses jolies jambes, mais cela, les coachs n'en ont cure, du moins pas avant d'avoir buzzé sa prestation...

Aurore Delplace chante « Listen » de Beyonce
Pour ce passage sur la scène de The Voice 2, Aurore Delplace n'a pas choisi la facilité : le "Listen" de Beyonce, tirée du film "Dreamgirls", n'est pas la plus aisée des chansons à reprendre, mais Aurore a fort bien réussi son interprétation, faisant se retourner les quatre coachs. Ses notes tenues, son rythme parfait sur une mélodie lancinante et son appropriation de cette ballade ont fait qu'Aurore a fait l'unanimité. Mais c'est finalement Louis Bertignac qu'elle a choisi comme coach, faisant d'elle le onzième talent pour le chanteur de Téléphone.


Déjà une habituée de la scène
Avec Louis Bertignac, Aurore va pouvoir continuer à apprendre, une chose qu'elle n'a pas commencé à faire il y a un quart d'heure : en effet, à 25 ans, la native de Bruxelles est une habituée de la scène, elle qui a déjà participé à deux comédies musicales de renom, d'abord en tant que doublure de Cécilia Cara dans "Grease" à tout juste 20 ans avant de décrocher le premier rôle de "Cendrillon" entre 2009 et 2010.


Aurore Delplace veut dépoussiérer son image de « jolie blonde »
Aujourd'hui, Aurore ne veut pas quitter la scène : mieux, elle rêve désormais d'une carrière en solo pour enfin chanter ses propres compositions. Le coaching de Louis Bertignac lui permettrait de continuer à évoluer et ainsi casser son image de "jolie blonde" qu'elle ne veut plus se voir coller sur le front.

Aurore Delplace a été la première à passer lors de cette quatrième session des auditions à l'aveugle, et elle a placé la barre très haut très vite. D'autres talents ont suivi la voie d'Aurore, découvrez-les en revoyant le replay de l'émission.