The Voice : The Voice : Ayme se demande "What if God was one of us" dans les coulisses

Voir le site The Voice

Concert privé: Ayme  donne tout sur ”What if god was one of us” de Joan Osborne
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-23T13:48:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T13:57:23.000Z

Avec son style bien à lui et une formation musicale à mi-chemin entre classique et hard rock, Ayme n'a pas laissé les coachs insensibles lors de l'émission du samedi 16 février. Dans les coulisses et au micro de Louise, Ayme reprend le tube de Joan Osborne "What if God was one of us".

Après avoir convaincu Louis Bertignac avec une belle interprétation de "Starlight" de Muse, Ayme a accepté le jeu du live acoustique au micro de Louise avec une reprise de "What if God was one of us" de Joan Osborne.

Aymé, de Muse à Joan Osborne
Sa reprise de Muse a convaincu lors de l'émission du samedi 16 février dernier trois des quatre coachs. Si c'est vers le rocker Louis Bertignac que Ayme s'est finalement tourné pour devenir son coach, cet artiste atypique de 40 ans sait aussi s'aventurer sur un style plus pop : dans les coulisses de The Voice, en exclusivité pour MYTF1, Ayme reprend Joan Osborne et son désormais mythique "When if God was one of us" de main de maitre, jouant lui-même la mélodie sur guitare sèche. Une belle performance pour cet habitué de la scène...


Une formation classique pour un répertoire rock
Car Ayme est loin de découvrir le monde musical : inscrit au conservatoire dès l'âge de 7 ans, il devient à 19 ans professeur de musique classique, le tout avec un style bien à lui, à base de cheveux longs et de chaussures cloutées. Un style qui le rattrape très rapidement puisqu'à 23 ans, il décide de se consacrer uniquement au rock en intégrant divers groupes de métal.


De Dracula à The Voice
En 2011, son talent l'amène vers la comédie musicale : il intègre la troupe de « Dracula » pour un des rôles principaux, une vraie consécration pour Ayme. Mais aujourd'hui, il rêve de monter seul sur scène avec son nom en grand en haut de l'affiche : avec Louis Bertignac comme coach, Ayme veut sortir de l'ombre pour devenir The Voice 2013.

Retrouvez Ayme et découvrez de nouveaux talents sur MYTF1 et TF1 dès ce samedi soir avec le quatrième volet des auditions à l'aveugle de The Voice 2.