The Voice : The Voice : Claire des L5 a tenté sa chance

Voir le site The Voice

CLAIRE-L
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-02-03T13:33:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T09:42:21.000Z

Dans The Voice, Claire L. du groupe L5 a participé aux " auditions à l'aveugle ". " Ironic " d'Alanis Morissette a été sa chanson de présentation. Mais pendant sa prestation, aucun des quatre coachs ne s'est retourné. L'aventure The Voice s'est donc arrêtée pour elle.

The Voice a entendu ses premiers talents ce samedi 2 février. Parmi eux, l'ancienne membre des L5, Claire L.
Une voix connue
Claire L. a sorti quatre albums avec les L5. Le groupe formé au début des années 2000 a connu un franc succès avec son single « Les femmes de ta vie » écoulé à plus d'un million d'exemplaires. En 2006, Claire L. décide de quitter les L5 et de se lancer dans une carrière solo.

Son audition
Claire L. est apparue sur la scène de The Voice pour chanter « Ironic » d'Alanis Morissette, extrait de l'opus « Jagged Little Pill ». Au fil de son interprétation, les coachs sont restés dos à la scène. Et ce jusqu'à la fin de son passage... Garou aurait voulu plus de puissance dans la voix au moment du refrain. Louis Bertignac a été séduit par son timbre de voix mais cela n'a pas suffit à le convaincre de sélectionner Claire L.

Déception partagée
Claire L. n'est pas la seule à avoir échoué lors de ces auditions à l'aveugle. Trois autres participants n'ont pas obtenu l'accord des coachs : Justy, Roméo Bassi et William. La première a proposé aux coachs une version de « Quand on a que l'amour » de Jacques Brel. Roméo, lui, a fait un clin d'oeil à Téléphone, le groupe de Louis Bertignac en chantant « La Bombe Humaine ». Enfin William a repris le morceau « Paradise » de Coldplay.
D'autres talents connaîtront l'élimination dans The Voice : car il n'y aura qu'un seul vainqueur dans cette aventure !
> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes

en savoir plus : Jenifer The Voice