The Voice : Un talent devient la voix du prochain Disney

Voir le site The Voice

Cerise Calixte reprend « Libérée, délivrée » interprété par Anaïs Delva (B.O La reine des neiges)
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-10-18T14:30:10.044Z, mis à jour 2016-10-19T14:34:11.654Z

De nombreux talents ont entamé leur carrière d’artiste après leur participation à The Voice. C’est le cas de Cerise Calixte, une jeune chanteuse révélée dans le programme sur TF1.

C’est officiel. Cerise Calixte prête sa voix au personnage de Vaiana, prochaine héroïne Disney dans Vaiana, la légende du bout du mondeMoana en version originale. Révélée dans la saison 4 de The Voice, la jeune artiste continue sa carrière de chanteuse. C’est en 2015 que les téléspectateurs découvrent sa prestation lors des auditions à l’aveugle alors qu’elle reprend la bande originale du film La Reine des Neiges, Libérée, délivrée. Si les coachs ne s’étaient pas retournés sur sa prestation, ils avaient toutefois salué sa performance et son grain de voix. Et justement, ce timbre si particulier lui a permis de réaliser un nouveau projet, celui d’incarner le personnage principal du prochain dessin-animé Disney. Aux côtés d’Anthony Kavanagh, la belle jouera le rôle de Vaiana, navigatrice émérite du Pacifique.

"Émue et heureuse", Cerise Calixte a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Celle qui s’est illustrée dans plusieurs comédies musicales – La belle et la Bête, Le Magicien d’Oz – est prête à relever ce nouveau défi. Réalisé par Ron Clement et John Musker, le long-métrage sortira au cinéma le 30 novembre prochain.

The Voice, un tremplin pour les artistes

Ce n’est pas la première fois qu’un talent de The Voice parvient à réaliser son rêve, notamment au cinéma, après la diffusion du programme. Louane, révélée en 2013, avait attiré l’attention du réalisateur de la Famille Bélier. Grâce à son interprétation et à sa voix unique, la jeune fille avait même été récompensée en obtenant le César du meilleur espoir féminin.