En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Par le 23 février 2013 à 22h09mis à jour le 24 février 2013 à 14h12

The Voice : les coachs en transe devant la performance d'Emmanuel Djob

Quatre coachs qui se retournent très vite, Garou qui invite Jenifer pour un slow envoutant, Louis Bertignac qui se lève pour s'accroupir près du piano : la performance d'Emmanuel Djob sur "Georgia on my mind" de Ray Charles a simplement été époustouflante. Emmanuel Djob, une voix à surveiller de très près, véritablement !

Emmanuel
Commenter

Quelle reprise de « Georgia on my mind » par Emmanuel Djob ! Les quatre coachs se sont retournés puis littéralement battus pour gagner le droit de travailler avec ce talent presque cinquantenaire.

La belle image : Garou rejoint Emmanuel Djob dans les coulisses pour l'étreindre
Commençons par la fin : Emmanuel Djob n'a pas terminé sa prestation depuis 10 secondes que les commentaires dithyrambiques fusent sur lui. Des éloges qui émeuvent Emmanuel Djob, 49 ans et artiste déjà bien connu et reconnu dans le pays héraultais. Il choisira Garou pour devenir son coach... mais c'est bien Garou qui le remerciera chaleureusement, allant jusqu'à le rejoindre dans les loges pour discuter et le féliciter plus personnellement !

Ray Charles réincarné en Emmanuel Djob !
Les premiers mots, les premières notes, les premières variations sortis de la bouche d'Emmanuel Djob ont fait le job comme on le dit très familièrement : au bout de cette superbe interprétation de "Georgia on my mind" de Ray Charles, les quatre coachs qui se sont retournés ont fait des pieds et des mains pour intégrer ce talent dans leur équipe. Le Camerounais installé en France depuis ses 20 ans a finalement tranché : Garou sera son coach, au grand dam de ses trois compères assis à ses côtés.


Musicien depuis vingt années
Agé aujourd'hui de 49 ans, Emmanuel Djob n'est pas devenu musicien à son adolescence comme beaucoup des autres talents de The Voice : arrivé en France à 20 ans pour suivre des études d'économie, il termine alors son cursus avec plusieurs diplômes dans son escarcelle. Mais il n'oublie pas ses origines au Cameroun, un pays selon lui ruiné par le système financier actuel. Il plaque donc tout pour se lancer dans la musique de manière professionnelle : il a alors déjà plus de 30 ans et intègre ou crée plusieurs formations de gospel notamment.


Déjà une star dans le pays montpelliérain
Avec ses divers groupes, Emmanuel Djob s'est depuis maintenant plus de dix ans créée une petite notoriété dans sa région. Et c'est avec donc une forte expérience de la scène qu'il s'est présenté à ces auditions à l'aveugle pour essayer de convaincre les coachs de se retourner sur son talent. Pari réussi avec panache, puisque les quatre coachs ont retourné leur fauteuil. Mais c'est bien Garou qui coachera cette voix au talent incontestable.


Emmanuel Djob a donc fait sensation lors de cette quatrième session des auditions à l'aveugle de The Voice 2. De là à devenir The Voice 2013 ? C'est à suivre sur TF1 chaque samedi soir.

PUBLIER UN COMMENTAIRE
OK

LES DERNIÈRES NEWS THE VOICE

logAudience