Ces gamins qui nous donnent des leçons de Sport Extrême !

Voir le site Outdoor

Sierra Kerr - Surfeuse
Par Julien LECORNU|Ecrit pour Xtra|2016-08-29T16:09:48.336Z, mis à jour 2016-08-30T07:34:04.523Z

Lorsqu’on pratique un sport, il faut souvent de longues heures d’entrainement avant de réussir à maitriser sa discipline. Alors quoi de plus frustrant que de voir des enfants beaucoup plus forts que soi malgré leur manque d’expérience ! Petite sélection de ces prodiges du kitesurf, du surf ou encore du skateboard !

LOUKA PITOT

Celui que vous voyez dans la vidéo mise en avant tout en haut de cet article, c’est Louka PITOT ! Ce Mauricien, même pas majeur, pourrait placer un S-Bend Pass tranquillement alors que nous n’aurions même pas eu le temps de gonfler notre voile sur la plage du Crotoy un week-end de grand vent en plein mois d'Août ! En même temps, pour notre défense, il est champion du monde en catégorie 16-19 ans.

(A voir : le S-Bend Pass expliqué par Paul Serin … un moins jeune tout aussi talentueux !)


SIERRA KERR

Bon, pour commencer, quand on est sponsorisé par un équipementier depuis l’age de 8 ans, c’est qu’on a déjà un petit niveau ! La fille du surfeur professionnel Josh Kerr s’est mise très jeune aux sports de glisse. Du coup, à 9 ans, elle sait déjà faire quelques figures et même son chien lui fait confiance au point de venir faire quelques sessions en couple. Nous, notre chien ne monte même plus sur le bateau tellement il a stressé quand il nous a vu lâcher la corde sur le lac d’Annecy l’été dernier !


… et elle fait un peu de skateboard aussi pour s’amuser, pendant qu’on galère à poser un kickflip sur le parvis de la Place de la République à Paris…



KYLLIAN GUERRIN

Terminons par Kyllian GUERIN, jeune prodige français qui déjà fait plusieurs fois le tour du monde. Agé aujourd’hui de 13 ans, il était sur l’eau avant même d’apprendre à compter. Sa passion pour le surf lui a permis de s’améliorer au fil des ans. Encore trop jeune pour affronter son idole et N°1 français Jérémy FLORES, son niveau est déjà largement supérieur au notre !