Le sport extrême version féminine

Voir le site Outdoor

Femmes Outdoor
Par XTRA Outdoor|Ecrit pour Xtra|2016-10-19T12:28:13.971Z, mis à jour 2016-10-19T12:28:16.136Z

Le sport extrême ne se conjugue pas heureusement qu’au masculin. De plus en plus de femmes chaussent les skis, prennent leur planche ou s’adonnent au skate. Xtra Outdoor vous propose un tour d’horizon de ces sportives qu’il faut suivre sur les réseaux sociaux.

Le sport extrême offre une mixité accrue dans la pratique et la compétition. A l’image de Seiko Fukuoka, championne du monde 2015 de parapente, dont vous pouvez admirer les vidéos sur XTRA Outdoor, d’autres femmes sillonnent le monde et nous offrent des vidéos d’exception avec leurs exploits.

Bethany Hamilton (surf)

Bethany Hamilton est une fan de surf depuis sa plus jeune enfance. En même temps, en habitant Hawaï ça aide pour la pratique. A 13 ans, alors qu’elle défie les vagues sur la côte nord de l’île, elle est victime d’une attaque de requin qui entraîna l’amputation de son bras gauche. Mais rien ne l’empêchera de vivre de sa passion. En 2009, elle devient vice-championne du monde junior et continue depuis de faire des compétitions à travers le monde.


Paula Novotna (Kitesurf)

Originaire de République tchèque, Paula Novotna n’a pas le profil habituel des kitesurfers qui sont fréquemment nés à côté des vagues mais l’absence de mer autour de son pays natal ne l’a pas bloqué plus que ça pour faire sa trace dans le milieu. Championne d’Europe junior en 2012 dans la catégorie « freestyle », Paula Novotna offre aussi à ses abonnés sur les réseaux sociaux des vidéos de ses sorties. Ca donne envie de partir en vacances…


Sky (Skateboard)

Notre coup de cœur, elle a seulement huit ans mais fait des figures que vous ne pourrez jamais réaliser même avec toute la préparation imaginable. Sky a tout d’une grande star, elle voyage sur tous les continents et poste régulièrement des photos et vidéos sur les réseaux sociaux avec plus de 62 000 abonnés sur Instagram. Tout est réuni pour qu’elle devienne une future grande vedette.