Florent Manaudou rejoint le casting le temps d’une enquête

Par Léa OuzanÉcrit pour TF1 Séries Films

le 27/02/2018 à 06h09, mis à jour le 27/02/2018 à 06h13

Nageur, handballeur et maintenant acteur, Florent Manaudou ajoute une nouvelle corde à son arc avec une participation dans la série de TF1 "Section de recherches".

Changement de décor pour Florent Manaudou. L’ex champion olympique de natation se lance dans un nouveau projet. Après quelques apparitions dans des fictions comme Vestiaires, Nos chers voisins ou Munch, il va jouer dans un épisode inédit de Section de recherches aux côtés du duo Xavier Deluc et Franck Semonin. Dans la série, il va interpréter le rôle de Gabriel Machenaud, un champion de natation surnommé la Machine grâce à ses résultats surhumains et à son mental d'acier. Il est découvert gelé de la tête aux pieds dans une cabine de cryothérapie. 

Dans une interview accordée à TF1pro.com, l’acteur en herbe en a dit plus sur son rôle dans Sections de recherches. "La production était à la recherche d’un acteur qui connaissait le milieu de la natation. Moi, je suis plutôt un nageur qui connaît le milieu des tournages", a-t-il confié. Et de poursuivre : "Pourtant, après un essai où je donnais la réplique à Isabelle Rocher, une amie comédienne du théâtre, Julien Zidi, le réalisateur, me retenais. Ayant à mon actif peu d’expériences en comédie, j’ai bénéficié des conseils d’une coach exceptionnelle pour m’approprier le rôle et le reste s’est fait naturellement". Un rôle sur mesure donc pour Florent Manaudou !

Pour découvrir cet épisode inédit, rendez-vous le jeudi 22 mars à 21h sur TF1 !


Outbrain