Essai GT : le Top 10 de l'année 2010

Par Benjamin KHALDI | Écrit pour tf1 |
Le 30/12/10 à 10:14, mis à jour le 30 Décembre 2010 à 10:14 | Voir le site de Automoto
2010 a été une année particulièrement bien remplie du côté des essais GT. Sur la piste de Haute Saintonge, les bolides les plus exceptionnels ont défilé pour s'imposer face au chrono. Voici le top 10 des essais GT 2010.

Découvrez le top 10 des essais GT réalisés en cette année par Automoto.

La reine Gallardo
S'il ne fallait retenir qu'un seul et unique essai GT cette année, ce serait surement celui de la Lamborghini Gallardo Superleggera. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de la voiture la plus rapide sur le circuit de Haute Saintonge. Moins d'une minute pour parcourir les 2,2 km de la piste !

Top 10 des Essais GT Revoir l'essai
1-Lamborghini Gallardo Superleggera Lien
2-Ferrari 458 Italia Lien
3-Corvette ZR1 vs Audi R8 V10
4-Caterham Superlight vs Bentley Continental S Lien
5-Mercedes SLS vs Porsche 911 Turbo S Lien
6-Mercedes C63 AMG, Audi RS5 et BMW M3 Lien
7-Audi TT RS, Nissan 370Z, BMW Série 1 Performance
8-Porsche Cayman S vs Tesla Roadster S Lien
9-AC Cobra
10-Renault Megane RS/Ford Focus RS/VW Scirocco R/Seat Leon Cupra R Lien

Les voitures allemandes en nombre
Parmi la vingtaine de modèles mis à l'épreuve lors de nos essais GT, près de la moitié provient d'Allemagne ! Porsche, Mercedes, BMW, Audi et même Volkswagen figurent dans le classement des chronos. Mais face à la quantité, l'Italie oppose l'efficacité. Si seulement 2 voitures italiennes figurent dans ce classement, elles ne se situent pas à n'importe quelle place. La Lamborghini Gallardo Superleggera et la Ferrari 458 Italia trustent les deux premières places du podium. A noter qu'une voiture électrique figure dans ce Top 10, la Tesla Roadster S, opposée à une Porsche Cayman S.

Des essais insolites
Les essais GT ne se sont pas uniquement déroulés sur la piste de Haute Saintonge. Cette année, le circuit de Mortefontaine a également été utilisé. Particulièrement impressionnant avec ses virages relevés, il a vu défiler l'Audi R8 GT, la nouvelle bombe de la marque aux anneaux. Automoto a également profité de cette piste pour essayer la Renault Megane RS, qui équipera la Gendarmerie dès l'an prochain.

Pour découvrir le classement par temps des essais GT d'Automoto, rendez-vous sur .

News associées

Voir sur le site mobile