Insolite : découvrez la voiture pot de fleurs de Riorges

Par Matthieu LAURAUXÉcrit pour TF1

le 12/08/2013 à 05h49, mis à jour le 12/08/2013 à 06h19

Une nouvelle idée pour le recyclage des vieilles autos ? Pas vraiment, cette oeuvre est celle d'un artiste lyonnais, Benedetto Bufalino, ayant transformé une R5 en pot de fleurs pour la commune de Riorges (Loire).

Vous connaissiez les nouvelles Audi e-tron ? Voici la Renault 5 et troncs !

Manque de pot ?
Sur le parking de l'Hôtel de Ville de la petite ville de Riorges, dans la banlieue ouest de Roanne, une pauvre se retrouve les quatre roues en l'air. Un accident ? Non, cette Renault 5 est délibérément positionnée ainsi par l'artiste d'origine lyonnaise Benedetto Bufalino, remplie de terre et où poussent des bambous.


Cette oeuvre, visible jusqu'en septembre 2014 atteste le site de Riorges, fera partie d'un "parcours d'art actuel "A ciel ouvert" qui aura lieu en juin 2014".


Selon le site de la commune "l'artiste questionne le devenir des automobiles dans la perspective du jour ou d'autres moyens de transport les auront détrônées et où les épaves seront trop nombreuses".


A défaut d'arbre à cames, cette vieille Supercinq se dote d'arbres tout court pour se fondre dans la nature. En tous cas, en matière de recyclage, nous ne sommes pas sûr que Riorges tienne le bambou...

Outbrain