Max Mosley quitte la présidence de la FIA

Par Julien LECORNU | Écrit pour tf1 |
Le 15/07/9 à 11:45, mis à jour le 15 Juillet 2009 à 11:45 | Voir le site de Automoto
Max Mosley a officiellement annoncé qu'il ne se représenterait pour un nouveau mandat à la tête de la FIA. Ari Vatanen est donc en bonne posture l'élection prévue en octobre prochain.

C'est par une lettre adressée aux membres de la FIA que le Président Max Mosley vient d'annoncer officiellement ce mercredi qu'il ne se representerait pas aux élections prévues à l'automne prochain.

La raison de son retrait
La candidature aussi soudaine qu'inattendue de l'ancien Champion automobile, le Finlandais Ari Vatanen poussé par de très nombreux membres de la FIA était en train de ‘' plomber ‘' la candidature du Président sortant .

Ari Vatanen en roue libre
Dorénavant, la route semble libre et ouverte pour l'ancien Champion du Monde des Rallyes (1981) et quadruple vainqueur du célèbre Rallye Paris-Dakar. On voit mal qui pourrait lui barrer la route de la Présidence de la FIA, tant Vatanen suscite l'engouement parmi les membres de la FIA.

Jean Todt écarté
Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari et de la FOTA, s'oppose à l'arrivée de Jean Todt à la tête de la FIA, suite à un sérieux contentieux entre les deux hommes. D'où l'idée de la candidature surprise d'Ari Vatanen.

Gilles Gaignault

News associées

Voir sur le site mobile