Mondial de l'Auto 2012 Live : le concept-car Peugeot Onyx met tout le monde d'accord

Par Martin TRANÉcrit pour TF1

le 27/09/2012 à 11h56, mis à jour le 03/10/2012 à 05h27

Peugeot profite de son stand au mondial de l'Automobile 2012 pour présenter son dernier concept-car, ou plutôt son premier concept-supercar : avec Onyx, la marque de Montbéliard s'est fait plaisir, et emporte le public avec lui par la même occasion.

Sur son immense stand, Peugeot a dévoilé entre autres belles innovations, sa gamme Onyx, composée de trois modèles de 4, 3 et 2 roues

Onyx, une gamme de concept hors-normes
Onyx : c'est le nom de la gamme concept (4 roues, mais aussi 3 et 2 roues) que Peugeot a décidé de montrer au grand public lors de ce Mondial de l'Auto 2012. On pouvait décemment attendre un concept plus classique, tel un SUV par exemple : il n'en sera rien, Onyx semblant un peu plus tape-à-l'œil et tout de même plus impressionnant...


Carbone, feuille de cuivre, V8 HDI 600 ch : le rêve Onyx
Entièrement fait de carbone noir et de feuille de cuivre brut, Onyx est un régal pour les yeux. Avec un design inspiré d'un vélo (véridique), Onyx est d'un aérodynamisme rare pour un modèle de ce type. Une coupe nécessaire quand on connait ce que le modèle possède sous le capot : avec son moteur hybride, V8 HDi de 600 chevaux d'un côté, électrique de 80 chevaux de l'autre, Onyx est ce qu'on appelle un pur bolide. La presse, invitée à le découvrir, ne peut que constater la beauté de la chose, et dès ce samedi, le grand public en fera certainement de même.

Surprenant, beau, puissant : le Mondial de l'Auto 2012 n'est même pas encore ouvert au grand public qu'Onyx en est déjà un de ses modèles-star. Une vraie réussite pour Peugeot, peu habitué à ce genre de fantaisies, mais dont on attendra désormais beaucoup plus à chaque Mondial.

Voir toutes les photos du concept Peugeot Onyx
Outbrain