Nouveau MINI Paceman : des photos en fuite

Par Matthieu LAURAUXÉcrit pour TF1

le 07/09/2012 à 04h19, mis à jour le 07/09/2012 à 04h24

Elle sera du Mondial de l'Auto mais un site américain a laissé échapper quelques clichés avant l'heure. Il s'agit du Paceman, crossover 3 portes de MINI prochainement commercialisé.

Voici les premières photos du MINI Paceman, qui sera présenté à Paris fin septembre.

Mélange des genres


Le Countryman avait créé une véritable nouveauté dans la gamme MINI avec une taille dépassant les 4 mètres, un style plus lourd et une hauteur atteignant tout de même 1,56 mètres. Loin était la Mini originelle... Toutefois, un nouveau modèle va tenter de faire le pont entre la berline et le crossover, le Paceman, codé R61. Attendu au Mondial de l'Auto 2012, le 27 septembre, il perçe ce vendredi avec une fuite sur le site américain MotoringFile et 3 photos nous permettant de juger sa plastique.



Motoringfile

Un avant de Countryman...


Voiture nouvelle ?


Oui, il copie la partie avant du Countryman, c'est un fait. Mais reprenant trait pout trait le concept de 2011, son pavillon change brutalement une fois l'avoir dépassée, offrant une ligne assez séduisante grâce à sa ligne de caisse remontante et un toit retombant légèrement vers l'arrière. Quant à la poupe, elle change radicalement, s'offrant des optiques rondouillettes très Fiat 500L, un logotype "PACEMAN" fort et un logo toujours hypertrophié. les passages de roues seront identiques au Countryman, mais le bouclier arrière est spécifique. L'intérieur est repris totalement du frère 5 portes.



Motoringfile

mais une partie arrière totalement différente !


Le MINI Paceman devrait se livrer en détails dans les jours à venir, au pire le 27 septembre prochain au Mondial de l'Auto.



Outbrain