Opel Junior : la future minicitadine s'illustre en BD !

Par Matthieu LAURAUX | Écrit pour tf1 |
Le 16/04/12 à 14:41, mis à jour le 16 Avril 2012 à 15:44 | Voir le site de Automoto
Prochaine rivale de la 500, celle qui se fait appeler la Junior devrait dévoiler quelques informations et devrait révéler son identité d'ici le 8 mai prochain. En attendant, Opel délivre le premier chapitre de sa sympathique BD.
Mieux qu'un teaser, la future Opel "Junior" a chois une BD pour donner rendez-vous

Opel Junior, c'est quoi ?

Vue sous camouflage depuis de nombreux mois, la Junior est le nom de code de la prochaine mini-citadine de la marque allemande Opel, visant directement la Fiat 500. N'ayant encore rien révélé, elle se paie une bande dessinée en guise de teaser, dont le premier chapitre vient de se publier, et dont le dernier devrait débarquer pour le Mondial de l'Automobile en septembre prochain. Une méthode sympathique, qui se moque même de la mode des teasers. "Nous pourrions dévoiler le profil de la Junior, rien de bien trop précis hein ? ...un petit bout du système audio par exemple !", se lancent des employés de la marque.


Cliquez ici pour accéder à la BD

Quelques informations


Son nom de code Junior pourrait laisser place à Allegra ("joyeux" en italien), Aqua ou Quatera. Le patronyme définitif sera dévoilé le 8 mai prochain selon la BD. Question caractéristiques, la petite Opel sera longue de 3,70 mètres, à quelques cm de l'Agila et 15 cm plus grande que la 500, sera dotée de 3 portes et accueillera 4 occupants. Et visant la catégories des urbaines chics, la Junior sera "pleine de couleurs", sous-entendant une personnalisation "à l'intérieur et à l'extérieur" et un côté pétillant.

Et dernière information, son lancement commercial sera effectif début 2013. Plus d'infos au deuxième chapitre, probablement dans 3 semaines.

News associées

Voir sur le site mobile