Danse avec les stars : Agustin Galiana et Candice Pascal gagnants de la saison 8

Par Emma VanpoulleÉcrit pour TF1

le 13/12/2017 à 07h34, mis à jour le 14/12/2017 à 10h17

Agustin Galiana a remporté la huitième saison de Danse avec les Stars face à Lenni-Kim. Accompagné par la danseuse Candice Pascal, il succède ainsi à Laurent Maistret, vainqueur en 2016.

Après 10 semaines de compétition, les trois derniers couples en lice ont donné le meilleur d’eux pour une finale exceptionnelle de Danse avec les stars 8. Et c'est finalement Agustin Galiana qui ressort vainqueur de cette grande saison grâce à sa dernière danse avec sa partenaire Candice Pascal : une danse libre sur le tube "Shape of my heart" qui lui a valu une pluie de compliments de la part des juges. Une reconnaissance méritée après des jours de travail intensifs.

Il faut dire que la pression était à son comble, pour ce dernier prime puisque, comme chaque année, les derniers duos en compétition ont eu le plaisir de choisir leur ultime danse. Le benjamin de cette saison a opté pour sa première chorégraphie réalisée lors du premier prime, un quickstep sur le titre "La La Land" de Justin Hurwitz, bande originale du film éponyme. De son côté, Tatiana Silva a choisi de reproduire le contemporain qu'elle avait exécuté lors du deuxième prime sur le titre de Pink "What about us". Enfin, Agustin Galiana a souhaité reprendre son paso doble exécuté lors du prime spécial "Family Choice" en hommage à sa grand-mère. A l'issu de cette première épreuve, c'est finalement Tatiana Silva et Christophe Licata qui ont été évincés de la course, terminant ainsi troisième de la compétition.

En deuxième partie du prime, les deux derniers duos en compétition devaient proposer une deuxième danse. Et le thème était celui du "Freestyle". Ainsi Agustin Galiana et Lenni-Kim se sont affrontés une dernière fois sur la piste de danse. A l'issu des votes du public, l'espagnol et sa partenaire sont sacrés meilleurs danseurs de la saison 8 de Danse avec les Stars après un parcours impressionnant et mémorable. Ils succèdent ainsi à M Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire, Alizée, Rayane Bensetti, Loïc Nottet et Laurent Maistret l'année dernière.

A revoir  : le parcours d'Agustin Galiana










Outbrain