VIDÉO - France-Croatie : l'ouverture du score des Bleus sur un CSC de Mandzukic

Par Yohan ROBLINÉcrit pour TF1

le 15/07/2018 à 05h26, mis à jour le 15/07/2018 à 05h52

Sur sa première occasion, l'équipe de France a ouvert le score contre la Croatie ce dimanche 15 juillet en finale de la Coupe du monde. À la 18e minute, Mario Mandzukic a détourné le ballon dans ses propres filets sur un coup franc botté par Antoine Griezmann à 25 mètres à droite de la surface.

Dominée par des Croates décomplexés et très offensifs, l'équipe de France a ouvert le score contre le cours du jeu à la 18e minute de la finale de la Coupe du monde, ce dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou (en direct sur TF1). Sur un coup franc obtenu et tiré par Antoine Griezmann à 25 mètres, à droite de la surface de Danijel Subasic, l'attaquant de l'Atlético de Madrid dépose le ballon au point de penalty, dans une forêt de joueurs. Mario Mandzukic, mis sous pression, détourne de la tête directement dans sa lucarne gauche. 

>> Suivez en direct France-Croatie

Un fait de jeu rare en finale d'un Mondial. Le Croate de l'Inter Milan est le premier joueur dans l'histoire de la Coupe du monde à inscrire un but contre son camp dans une rencontre avec de tels enjeux. 

>> Toutes les infos de la Coupe du monde 2018

Outbrain