VIDÉO - France-Croatie : des streakers envahissent la pelouse !

Par La RédactionÉcrit pour TF1

le 15/07/2018 à 06h30, mis à jour le 15/07/2018 à 09h59

Quatre personnes ont envahi la pelouse du stade Loujniki, dimanche, perturbant quelques instants la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. Les Pussy Riots affirment qu'il s'agissait de leurs membres à eux.

La finale de la Coupe du monde a été brièvement interrompue par des streakers, dimanche, sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou. En début de seconde période, alors que les Croates se jetaient une nouvelle fois à l'assaut des buts français, au moins trois individus ont franchi les barrières de sécurité pour venir perturber la partie, alors que les Bleus menaient 2 buts à 1.

>> France-Croatie (4-2) : la finale victorieuse des Bleus en un coup d’œil

>> Les 5 stats à retenir de l'incroyable victoire finale de l'équipe de France

Les indésirables ont été rapidement muselés par les agents de sécurité. Quelques minutes après, le groupe contestataire russe Pussy Riot a affirmé, via ses comptes Twitter et Facebook, que ses membres avaient fait cette intrusion. Une photo montrant une femme en train de taper dans les mains de Kylian Mbappé a ainsi été diffusée.


Comme en 2014

Le groupe a expliqué vouloir ainsi attirer l'attention sur le problème des prisonniers politiques en Russie, en réclamant notamment de libérer le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, 42 ans, condamné à 20 ans de camp par la justice russe pour "terrorisme" et "trafic d'"armes".


Il y a quatre ans, au Brésil, le jeune... Russe qui s'était invité à la finale Allemagne-Argentine, était un Youtubeur qui cherchait - et a réussi - à s'offrir de la publicité en mondovision. 

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie


Outbrain