Good Doctor : qui est Freddie Highmore, l’interprète de Shaun Murphy ?

Par Zahia YaliouaÉcrit pour TF1

le 06/08/2018 à 05h20, mis à jour le 10/09/2018 à 11h36

Alors que la série "Good Doctor" sera lancée sur TF1 le mardi 28 août prochain, on vous propose de faire plus ample connaissance avec Freddie Highmore, l’interprète de Shaun Murphy, ce chirurgien incroyablement doué atteint du syndrome d’Asperger - une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage.

Sa tête ne vous dit rien ? Regardez un peu mieux et imaginez-le avec 13 ans de moins… Et oui c’est bien le petit Charlie Bucket dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, sorti en 2005. C’est bien lui qui donnait la réplique au loufoque Willy Wonka alors interprété par Johnny Depp. Depuis, Freddie Highmore a bien grandi. Mais il n’a jamais vraiment arrêté de tourner. A tel point, qu’il est désormais la star de Good Doctor, la nouvelle série événement de TF1 qui sera diffusée dès le mardi 28 août prochain à partir de 21h

Né le 14 février 1992 à Londres d’un père acteur et d’une mère agent d’acteurs, Freddie Highmore était prédestiné à faire carrière dans le cinéma ou à la télévision. Il a d’ailleurs tout juste 7 ans lorsqu’il décroche son premier rôle dans le film Women talking dirty aux côtés d’Helena Bonham Carter, qui va incarner sa mère dans Charlie et la Chocolaterie. Après quelques petits rôles dans des mini-séries télévisées, il retrouvera le grand écran grâce au film Deux frères de Jean-Jacques Annaud en 2004. La même année, il donnera la réplique à Kate Winslet et Johnny Depp - encore lui - dans Neverland, qui raconte la genèse de l’histoire de Peter Pan. 

Sa petite frimousse, ses oreilles décollées, son sourire angélique et son regard plein d’innocence séduisent les plus grands réalisateurs. En 2006, Ridley Scott tombe sous son charme et lui confie le rôle de Max Skinner jeune dans Une grande année. Sa version adulte est alors interprétée par Russell Crowe. Il va également incarner le jeune Arthur dans Arthur et les Minimoys de Luc Besson. D’autres films suivront comme August Rush, A la croisée de mondes : la boussole d’or, Les Chroniques de Spiderwick ou encore Astro Boy. Parallèlement à sa carrière, Freddie Highmore poursuit ses études de lettres au prestigieux Emmanuel College affilié à l’université de Cambridge. 

Sans doute effrayé d’être cantonné aux rôles de gentils, Freddie Highmore surprend tout le monde en décrochant, en 2013, le rôle du jeune Norman Bates dans la série Bates Motel. Celle-ci revient sur le passé de ce tueur en série avant les événements relatés dans le film Psychose d’Alfred Hitchcock. Quelques mois à peine après la fin de cette série, Freddie Highmore rebondit en incarnant le rôle du Dr Shaun Murphy dans Good Doctor.

Rendez-vous le mardi 28 août prochain à partir de 21h sur TF1 pour découvrir donc Freddie Highmore revêtir la blouse blanche. 

Outbrain