Jacqueline Sauvage, la fiction évènement avec Muriel Robin arrive le…

Par ZYÉcrit pour TF1

le 11/09/2018 à 07h26, mis à jour le 25/09/2018 à 02h50

TF1 vient de dévoiler la date de diffusion de sa fiction événement consacrée à l’histoire de Jacqueline Sauvage. C’est Muriel Robin qui prêtera ses traits à cette mère de famille, victime de violences conjugales, qui a abattu son mari.

C’est sans doute l’un des plus gros événements de la rentrée ! TF1 vient en effet de révéler la date de diffusion de Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi. Ce téléfilm sera en effet diffusé le 1er octobre prochain sur la chaîne. Réalisé par Yves Rénier, cette fiction revient sur l’affaire judiciaire qui a défrayé la chronique et divisé la France. Elle retrace en effet le destin tragique de cette mère de famille qui a été condamnée à 10 ans de prison en 2014 pour avoir tué son mari qui la frappait depuis de nombreuses années.

Le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage tue son mari de trois balles dans le dos. Ainsi commence l’affaire judiciaire la plus médiatisée de ces dernières années. A travers son parcours en prison et ses deux procès, cette histoire relate le calvaire qu’a enduré cette femme - et ses enfants -, les polémiques autour de la personnalité de la meurtrière, et les rebondissements de son affaire. 

C’est Muriel Robin qui prête ses traits à cette femme qui a finalement été graciée par le président de la République François Hollande le 31 janvier 2016. L’actrice s’était d’ailleurs beaucoup mobilisée pour obtenir la libération de Jacqueline Sauvage. Olivier Marchal jouera, quant à lui, le mari assassiné Norbert Marot. Alix Poisson et Armelle Deutsch incarneront les avocates de Jacqueline Sauvage. 

Ce téléfilm sera suivi, dès 23h, d’un documentaire consacré à l’affaire intitulé Jacqueline Sauvage, victime ou coupable ? Pour découvrir ce téléfilm événement, rendez-vous donc le 1er octobre prochain dès 21h sur TF1. 

Outbrain