Koh-Lanta : Quand Adil Rami porte son collier d’immunité pour la remise des médailles

Par Zahia YALIOUAÉcrit pour TF1

le 16/07/2018 à 12h40, mis à jour le 16/07/2018 à 02h36

Adil Rami était un peu le porte-bonheur des Bleus dans cette Coupe du Monde. Mais outre ses moustaches, le défenseur de l’équipe de France avait un autre grigri pour porter chance à l’équipe, le collier d’immunité de Koh-Lanta. Adil Rami l’a d’ailleurs sorti lors de la remise des médailles.

Adil Rami est un grand fan de Koh-Lanta ! Alors avant même le début de la Coupe du Monde, il avait profité de son passage dans Téléfoot le 3 juin dernier pour demander un collier d’immunité. Une requête qui avait beaucoup fait rire les journalistes et Denis Brogniart qui n’avait pas manqué de saluer l’humour du défenseur central français qui évolue à l’Olympique de Marseille. 

Denis Brogniart avait alors attendu la qualification de la France pour les demi-finales pour lui faire parvenir le précieux collier qui permet aux aventuriers de Koh-Lanta de ne pas être éliminés de l’aventure. « Il faut aller en finale, et ma sentence est irrévocable, » avait alors demandé l’animateur au joueur ravi de recevoir un tel cadeau. Les Bleus ont fait bien mieux, puisque, vingt ans après la première Coupe du Monde remportée par la génération 98 d’Aimé Jacquet, les hommes de Didier Deschamps ont soulevé, à leur tour, le mythique trophée. D’ailleurs, au moment de la remise des médailles, Adil Rami arborait, à nouveau, le fameux collier d’immunité.

Il faut dire qu’Adil Rami est devenu un peu, au fil de la compétition, un véritable porte-bonheur pour les Bleus. En effet, même s’il n’a pas joué lors de cette Coupe du Monde, se contentant de supporter ses coéquipiers depuis le banc et apportant également sa bonne humeur à la vie de groupe, il leur a aussi porté chance. En effet, avant chaque match, Antoine Griezmann et d’autres ont pris l’habitude de lui toucher les moustaches pour s’assurer la victoire. Mais peut-être que le collier d’immunité de Koh-Lanta a également porté bonheur aux Bleus. 

Redécouvrez le moment où Adil Rami reçoit le collier d'immunité de la part de Denis Brogniart après le match France - Uruguay.


Outbrain