Ils ont débuté dans "Les Feux de l'Amour" : Lorie Pester (1/5)

Par Vivien DEPAROISÉcrit pour TF1

le 18/10/2010 à 04h01, mis à jour le 18/10/2010 à 04h01

TF1.fr vous propose, à travers une série de portraits, de revenir sur ces acteurs qui ont fait leurs débuts dans " Les Feux de l'amour ". Premier volet : Lorie Pester.

Elle a longtemps été la star des cours de récré. Avec ces refrains acidulés et ces mélodies electro- pop, Lorie Pester, dit « Lorie » a connu une gloire aussi soudaine qu'impressionnante.

De 2000 à 2007, Lorie enchaîne les tubes : « Près de moi » se vend à plus de 500 000 exemplaires, « Sur un air Latino » est le tube de l'été 2003 et l'album Attitudes, contenant les titres « Week-end » et « La positive attitude », est certifié disque de platine. En 2003, elle reçoit le World Music Award de la meilleure artiste féminine française Pop/rock et fait son entrée au musée Grévin.




tf1


Mais en 2008, Lorie prend un tournant dans sa carrière. Elle choisit de tourner dans « De feu et de glace », un téléfilm de TF1 et montre ainsi qu'elle n'a rien perdu de ses talents de patineuse. A l'occasion de la venue de l'équipe des « Feux de l'amour » à Paris, elle intègre le casting de la série. Elle interprète un mannequin de mode et représente le « coté fashion et glamour de Paris » selon ces propres mots. Dans cet épisode, elle est d'ailleurs habillée par le couturier Jean-Paul Gauthier. Elle donne la réplique à Eric Braeden (Victor) et Eileen Davidson (Ashley) et fait partie des guest-stars françaises, tout comme l'ancien footballeur David Ginola. Pour Lorie, « Les feux de l'amour », « c'est une série mythique ! ». Elle avoue qu' « ado, pendant les vacances, avant d'aller à la piscine, avec les copines, on regardait les feux de l'amour ». « Quand on m'a proposé ça [un rôle dans la série, ndlr], je ne pouvais pas dire non » avait-t-elle déclaré au magazine « Télé-Loisirs ».

Depuis Lorie a poursuivi sa carrière d'actrice. Elle a prêté sa voix à la Fée Clochette, pour le film du même nom des studios Disney. En 2010, elle incarne au côté d'Alain Delon Stéphanie Vasseur, dans le téléfilm « Un mari de trop », diffusé sur TF1. Le téléfilm fut un véritable succès, avec plus de 7 415 000 téléspectateurs. Parallèlement, elle tourne une série d'épisodes inédits autour du programme, disponible sur TF1.fr. A noter que, sur ce tournage, Lorie a rencontré l'amour avec l'un des autres comédiens du casting Philippe Bas.



Prochain portrait : « Ils ont débuté dans Les feux de l'amour »: Eva Longoria


Outbrain