Vaimalama Chaves : "J’ai longtemps été ronde. C’est quelque chose qui me tient à cœur de partager"

Par Ingrid BERNARD | Écrit pour tf1 |
Le 17/12/18 à 08:33, mis à jour le 28 Décembre 2018 à 15:00 | Voir le site de Miss France 2020
Samedi 15 décembre, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti a été sacrée Miss France 2019. La jeune femme qui pesait 20 kilos de plus à l'adolescence veut transmettre un message d'espoir au travers de son élection.

"Aujourd’hui, j’ai confiance en moi et je m’accepte", confiait Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, lors du "grand oral" des douze finalistes de l’élection de Miss France 2019. Et pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. La jeune femme de 24 ans, qui a été sacrée, samedi 15 décembre devant plus de 7 millions de téléspectateurs a connu un passé difficile. "J’ai longtemps été ronde. C’est quelque chose qui me tient à cœur de partager", a-t-elle avoué.
A l’adolescence, Vaimalama Chaves pesait 84 ans. Grâce à sa volonté – en changeant son alimentation et en faisant énormément de sport au quotidien, entre autres - elle en a perdu plus de vingt depuis. "Un jour, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit : je suis forte et je vais y arriver", a confié la jeune femme titulaire d’un management au Parisien. Si Miss France 2019 a dû faire ce travail sur elle-même c’est qu’elle a été victime de préjugés et de critiques blessantes à cette période de sa vie. "On me surnommait le monstre. Ces enfants ne se rendaient pas compte que cela pouvait me blesser". Une expérience qui a forgé, selon elle, son caractère et lui a donné la force de participer à cette élection nationale. "Sans cela, je ne serai pas la personne que je suis, et je n’aurai pas gagné Miss France".
Vailmalama Chaves espère que son histoire pourra aider d’autres personnes dans leur combat. "Je souhaite que d’autres personnes se battent aussi pour réaliser leurs rêves', a-t-elle déclaré au Parisien. "Il est à la portée de tous de faire pareil. Alors, si je peux être porteuse d’espoir, c’est avec grand plaisir que je le ferais", a-t-elle conclu lors de son passage sur le plateau de Miss France 2019. Un beau message à l’attention de tous.




Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile