[EXCLU Téléfoot 07/07] - Le point sur le dossier Neymar

Par RÉDACTION | Écrit pour tf1 |
Le 07/07/19 à 10:41, mis à jour le 08 Juillet 2019 à 09:04 | Voir le site de Téléfoot
Suite du feuilleton Neymar. Selon les informations de Téléfoot, il n’y a pas eu d’avancée notable sur le dossier Neymar cette semaine.

Il n’y a en tous cas toujours pas d’accord entre le joueur et le FC Barcelone. Comme révélé par Téléfoot lors de son émission du dimanche 30 juin, Lionel Messi, le capitaine du Barça, pousse en interne pour le retour du Brésilien au sein de l’effectif du club catalan au détriment d’Antoine Griezmann.

Les deux hommes se sont revus dans les travées de l’Estádio Mineirão à Belo Horizonte, mardi dernier, après la défaite de l’Argentine face au Brésil (2-0) en demi-finale de la Copa America.

Neymar y a notamment consolé son coéquipiers argentin du PSG, Leandro Paredes, effondré, avant de croiser Messi avec qui il a échangé une étreinte. Très proches humainement, les deux joueurs ont gardé des liens forts malgré le départ du Brésilien au PSG en août 2017.

Neymar attendu pour la reprise à Paris

Du côté du Barça, la prudence a été de mise cette semaine. Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a publiquement évoqué le cas de Neymar en choisissant bien ses mots.

"Nous savons que Neymar veut quitter le PSG", a déclaré le dirigeant catalan. "Mais nous savons également que le PSG ne veut pas qu'il parte. Par conséquent, il n'y a pas de dossier."

De son côté, Neymar, est attendu lors des prochains jours pour la reprise de l’entrainement du Paris Saint-Germain. Sauf retournement de situation, le n°10 parisien devrait bien respecter ses engagements en faveur du club de la capitale.

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile