FC Barcelone - Lionel Messi : "J'ai confiance en cette équipe, en ces joueurs et en l'entraîneur"

Par Xavier BEAL | Écrit pour tf1 |
Le 04/08/19 à 21:02, mis à jour le 04 Août 2019 à 21:10 | Voir le site de Téléfoot
A l'occasion du trophée Joan-Gamper 2019, Lionel Messi, capitaine du Barça, a effectué le traditionnel discours d'avant-saison devant les supporters.

Comme chaque année, le FC Barcelone profite du trophée Joan-Gamper pour disputer un match de gala face à un adversaire prestigieux. Ce dimanche, le Barça a ainsi battu Arsenal 2 buts à 1.

Et avant la rencontre, Lionel Messi s'est adressé aux supporters présents au Camp Nou pour fixer les objectifs du club pour la saison à venir.

Voici le discours tenu par la Pulga : "La vérité, c'est que c'est difficile de dire quelque chose aujourd'hui après ce qu'il s'est passé la saison dernière. Mais je ne regrette rien, et je vais faire la même chose que la saison passée.

J'ai confiance en cette équipe, en ces joueurs, en notre staff et en l'entraîneur, et je n'ai aucun doute que nous nous battrons pour tout gagner une nouvelle fois. La saison dernière, c'est vrai, ça s'est terminé amèrement après ce qu'il s'est passé (n.d.l.r. : la remontada en LDC contre Liverpool).

Mais je pense que nous devrions donner un peu plus de crédit à cette Liga que nous avons gagnée, la huitième en onze ans ! C'est quelque chose d'incroyable pour n'importe quel club. Pour ça aussi : ce que nous avons fait est très important.

Peut-être que nous n'avons pas respecté cet acte autant que nous aurions dû, mais dans dix ans, nous réaliserons que c'était difficile à faire. Mais comme chacun le sait, ce club se bat toujours pour tout, et cette année ne sera pas différente.

Nous sommes excités, motivés et j'espère que vous ressentez la même chose en venant ici. Visca el Barça y Visca Cataluña !"

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile