France-Andorre : Umtiti forfait et remis à disposition du FC Barcelone

Par Alexandre COIQUIL | Écrit pour tf1 |
Le 08/09/19 à 12:27, mis à jour le 08 Septembre 2019 à 14:04 | Voir le site de Téléfoot
QUALIFICATIONS EURO 2020 - L'équipe de France a annoncé le forfait de Samuel Umtiti pour la rencontre entre la France et l'Andorre qui se jouera mardi prochain au Stade de France.

Umtiti forfait pour France-Andorre

Ce n'est pas la meilleure période pour Samuel Umtiti. Embêté par une blessure chronique au genou gauche (cartilage) depuis la fin de la saison 2017/2018, le défenseur du FC Barcelone a été contraint de déclarer forfait pour la fin du rassemblement des Bleus à Clairefontaine à cause d'une autre blessure au pied droit.

Il ratera donc le match de qualifications pour l'Euro 2020 qui se déroulera mardi prochain face à Andorre, au Stade de France. Il avait déjà déclaré forfait pour la réception de l'Albanie (4-1), le samedi 7 septembre, après avoir manqué les dernières séances d'entraînement avec les Bleus.

L'encadrement de l'équipe de France a fait savoir par communiqué que le défenseur central souffrait d'une blessure au pied droit. Umtiti a donc été remis à disposition de son club, le FC Barcelone.

Non-convoqué dans un premier temps par Didier Deschamps, Umtiti avait finalement pallié le forfait d'Aymeric Laporte, gravement blessé au genou lors de la rencontre de Premier League, Manchester City-Brighton (4-0), le samedi 31 août dernier.

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile