Joe Dagrosa : le propriétaire des Girondins de Bordeaux s’exprime dans Téléfoot.

Par Vincent GuillotÉcrit pour TF1

le 09/09/2018 à 01h34, mis à jour le 10/09/2018 à 02h17

A Bordeaux, les supporters sont inquiets pour l’avenir de leur club. Le futur propriétaire du club Joe Dagrosa était sur le plateau de téléfoot.

Propriété de la chaîne M6, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à changer de main. A la tête d’un fond d’investissement américain, Joe Dagrosa sera normalement le 28 septembre prochain, le futur propriétaire du club bordelais. Sur le plateau de Téléfoot, l’homme d’affaires s’est voulu rassurant dans son discours vis-à-vis des supporters du club, légitimement inquiets par les résultats décevants. Il a d’abord redit son enthousiasme vis-à-vis « d’une ville fantastique et d’un club qui possède une longue histoire ».

Si comme il le dit, l’objectif d’un investissement est toujours d’engranger des profits, son objectif vis-à-vis du club bordelais s’inscrit sur le long terme. « Je sais que cela prendra du temps. Des années. Mais nous voulons investir de manière intelligente. » Joe Dagrosa a confirmé que son intention était d’injecter 80 millions d’euros. L’objectif à termes reste pour lui d’être capable de lutter avec le PSG, et de rejoindre le niveau des Lyon, Monaco et Marseille « d’ici deux à cinq ans ». Il croit notamment très fort en le centre de formation du club.

Ricardo : un entraîneur crédible qui connait déjà la maison

Concernant le choix de Ricardo au poste d’entraîneur ; le futur propriétaire l’a justifié par la nécessité de stabilité. « C’est un entraîneur crédible. Qui connait déjà la maison. » Il a également confié avoir rencontré Thierry Henry, pour lequel il a « le plus grand respect », mais que malheureusement « les deux parties ne sont pas parvenues à un accord ». Il a également dit son intention de rencontrer les supporters. Rendez vous le 28 septembre prochain, pour la cession définitive du club.



Outbrain