Où en est Lisandru Tramoni, le phénomène d’Ajaccio ?

Par La REDACTION | Écrit pour tf1 |
Le 19/10/19 à 14:09, mis à jour le 19 Octobre 2019 à 14:54 | Voir le site de Téléfoot
A 16 ans, Lisandru Tramoni est le joueur dont tout le monde parle en Corse. L’avenir de ce gaucher ultra talentueux s’écrira loin de l’île de Beauté. Nos révélations…

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais Lisandru Tramoni, 16 ans, a déjà été repéré par les plus grands clubs. Né en avril 2003, le grand espoir corse suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Notamment le PSG dont il était proche cet été avant que le directeur sportif Antero Henrique ne soit débarqué. Le phénomène est également suivi depuis plusieurs mois par les émissaires de Lille, Rennes, Monaco, la Juve, l’Inter, le Milan AC ou encore l’Atlético de Madrid.

Pas encore de contrat de pro signé

Si aucun accord n’a été trouvé avant la fin du dernier marché estival, la donne n’a pas changé. Lisandru Tramoni se trouve toujours sur les tablettes de ces clubs. D’autant que contrairement à ce qui a pu être évoqué, la pépite de l’ACA n’a pas encore signé de contrat pro avec son club. Mais les discussions se poursuivent en bonne intelligence entre le club et ses conseillers. Le jeune homme a en revanche intégré le groupe pro il y a quelques jours et il a déjà fait preuve de toutes ses qualités. De quoi continuer sa progression à vitesse grand V.

Objectif qualif’ avec les Bleuets

Dans l’attente d’un transfert qui semble acquis en janvier ou en juin prochain, Lisandru Tramoni demeure concentré sur un objectif important pour lui : la qualification pour l’Euro U-17 avec l’équipe de France. Dans cette optique, les Bleuets affrontent Gibraltar le 22 octobre, Chypre le 25 et la Slovaquie le 28 octobre. Trois rencontres qui se joueront avec celui que ses coéquipiers de sélection et ses proches surnomment affectueusement « Lisou ».

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile