PSG - Transfert : pas de Barcelone pour Thiago Silva

Par Emmanuel GUERIN | Écrit pour tf1 |
Le 15/07/13 à 08:29, mis à jour le 15 Juillet 2013 à 10:16 | Voir le site de Téléfoot
Ces derniers jours, de nombreux médias espagnols ont annoncé que le transfert de Thiago Silva à Barcelone était en bonne voie. Cependant, l'agent du joueur a formellement expliqué qu'il resterait au PSG.

Tito Vilanova et la direction barcelonaise ont été très clairs, : Thiago Silva. Les rumeurs ont ainsi commencé à se multiplier dans la presse mais les dirigeants parisiens ont toujours eu le même discours. Thiago Silva restera à Paris cet été. Une information que l'agent du défenseur brésilien, Paulo Tonietto, a confirmée.

« On ne peut pas dire non au Barça »
Il y a quelques semaines, Paulo Tonietto avait pourtant laissé planer le doute sur l'avenir de Thiago Silva. « On ne peut pas dire non au Barça. Ce serait stupide de le faire. Mais cela ne dépend pas que du choix de Thiago Silva, mais aussi de celui du PSG ». Une déclaration qui pouvait laisser penser que le joueur auriverde souhaitait rejoindre la Catalogne et le FC Barcelone.

Thiago Silva sera bien parisien
Mais cette fois, l'agent du capitaine de la Seleçao a été beaucoup plus clair. « Thiago Silva est un joueur du Paris Saint-Germain, il a un contrat et il va le respecter. Les rumeurs sont présentes aujourd'hui comme elles l'ont été l'année dernière, mais Thiago Silva ira au bout de son contrat avec son club », a-t-il expliqué sur le site officiel du club de la capitale. Les supporters du PSG peuvent être ravis.

La fin des rumeurs de départ
Cette nouvelle déclaration de Paulo Tonietto met fin aux nombreux bruits de couloir qui envoyaient Thiago Silva à Barcelone. La presse catalane indiquait notamment qu'un . Les médias mondiaux avaient également évoqué durant laquelle il aurait confié à son compatriote qu'il voulait signer à Barcelone. Des rumeurs balayées.

Avec cette nouvelle, le Paris Saint-Germain rassure tous ses fans. Après les départs de Carlo Ancelotti et de Leonardo, certains auraient pu craindre que Thiago Silva ne fasse de même.

News associées

Voir sur le site mobile