Qualifications pour la CAN, les principaux résulats

Par Vincent GuillotÉcrit pour TF1

le 09/09/2018 à 01h46, mis à jour le 09/09/2018 à 01h46

Si on jouait en Europe pour la Ligue des Nations, en Afrique se disputait la suite des qualifications pour la CAN 2019. Les principaux résultats.

La CAN 2019 se déroulera l’an prochain au Cameroun. Etalés sur une longue période – certains matchs se sont déroulés avant la coupe du monde – les qualifications se poursuivaient ce week-end dans le cadre de la trêve internationale.

L’Algérie s’est retrouvée dans un drôle de traquenard. Le match contre la Gambie a débuté après une heure et demie de retard. Des mouvements de foules dans les tribunes ont eu pour conséquence l’entrée des fans sur le terrain. Les joueurs de Djamel Belmadi ont réussi à obtenir un match nul méritoire 1-1, grâce à un but de l’attaquant Bounedjah.

Mohamed Salah en feu !

Après une défaite inaugurale concédée contre la Tunisie, l’Egypte a cartonné contre le Niger. Avec un drôle de match de Mohamed Salah. La star des reds a raté deux pénaltys, mais il a aussi marqué deux buts et distillé deux passes décisives.

Le Maroc, battu au Cameroun lors de la première journée, a battu à domicile le Malawi par 3 buts à 0. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech a inscrit un doublé et donné le troisième but à Hakimi. Par ailleurs le Ghana a été battu par le Kenya (1-0), l’Afrique du Sud a concédé le nul sur son terrain face à la Lybie (0-0). Le Nigéria a battu les Seychelles 3-0, avec un gros match du bordelais Samuel Kalu.



Outbrain