Qualifiés, les Bleus visent la première place du groupe

Par Julien KOBANA | Écrit pour tf1 |
Le 16/11/19 à 10:40, mis à jour le 16 Novembre 2019 à 10:39 | Voir le site de Téléfoot
Désormais qualifiés pour l'Euro 2020, les Bleus ont encore un dernier objectif à atteindre, celui de terminer premier du groupe pour espérer être tête de série lors du tirage au sort.

L’équipe de France a donc validé sa qualification pour le Championnat d’Europe 2020 alors que les Tricolores ont encore une rencontre à disputer dimanche soir en Albanie à suivre en direct sur TF1. Les partenaires de Raphaël Varane viseront la première place du groupe H.

Olivier Giroud, indispensable à l'attaque des Bleus

Avec une seule défaite lors de la campagne de qualification, les Bleus ont su se sortir de tous les pièges du groupe, comme contre la Moldavie après un début de rencontre compliqué. Menée au score, l’équipe de France est revenue à la marque juste avant la fin de la première mi-temps grâce à son capitaine Raphaël Varane avant un but d’Olivier Giroud, qui a marqué sur pénalty à 10 minutes de la fin.

L’attaquant des Blues s’est montré indispensable aux Bleus lors des qualifications avec 6 réalisations en 9 rencontres, soit mieux que Robert Lewandowski (5), Eden Hazard (3), Andrea Belotti (5) ou Alvaro Morata (4) et autant que Menphis Depay et Romelu Lukaku.

Dernier objectif : être tête de série

Malgré les multiples blessures qui ont empêché de nombreux Bleus d’honorer leurs sélections, Didier Deschamps a su à nouveau constituer un groupe qui n’a été freiné que par les Turcs lors de la phase de qualification. Les Bleus ne les ont en effet pas battus en deux confrontations mais grâce à un parcours réussi, les Champions du Monde ont leur destin entre les mains pour terminer premiers de la poule. Ainsi, ils peuvent espérer figurer parmi les six meilleurs premiers des qualifications et être tête de série lors du tirage au sort pour la phase finale de l'Euro.

Un succès en Albanie ou même un meilleur résultat que la Turquie qui joue en Andorre suffit aux partenaires d’Antoine Griezmann pour terminer premier du groupe. A l’aller, au Stade de France, les vice-champions d’Europe 2016 s’étaient largement imposés 4-1 grâce à un doublé de Kingsley Coman, la première réalisation de Jonathan Ikoné en Bleu, et un but de l’inévitable Olivier Giroud.

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile