William Gallas boycotte la presse

Par Laurent TITY | Écrit pour tf1 |
Le 08/06/10 à 13:14, mis à jour le 08 Juin 2010 à 13:14 | Voir le site de Téléfoot
William Gallas a décidé de boycotter les médias, français et étrangers, pendant toute la durée de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Une attitude qui ne risque pas d'arranger les rapports des Bleus avec la presse.
Lloris sans Gallas
Les journalistes présents à la conférence de presse de l'équipe de France à Knysna mardi ont appris la nouvelle les premiers. Alors que Huguo Lloris et William Gallas étaient attendus, seul le gardien lyonnais s'est présenté à l'espace média. L'attaché de presse des Bleus a par la suite annoncé que le défenseur central ne s'exprimerait plus devant les médias jusqu'à la fin de la Coupe du monde.

Une communication catastrophique
Vu tous les pépins physiques ayant perturbé la préparation de Gallas au Mondial et les interrogations perpétuelles sur son état de forme, le joueur aurait-il saturé ? Etonnant au vu de l'expérience du défenseur d'Arsenal, habitué à la pression. L'équipe de France rate en tout cas une nouvelle occasion d'atténuer les tensions avec la presse, donc le public. Question communication, les Bleus procurent aussi peu de satisfaction qu'au niveau du jeu. Mais si Gallas réalise de bonnes performances sur le terrain durant le Mondial, son mutisme sera vite pardonné.

News associées

Voir sur le site mobile