The Voice : EXCLU. Edouard Edouard : "Je ne mets pas des costards tous les jours !"

Par Katia RimbertÉcrit pour TF1

le 15/03/2018 à 05h08, mis à jour le 22/03/2018 à 03h14

Edouard Edouard n’était pas passé inaperçu lors des auditions à l’aveugle. Pour son deuxième passage dans "The Voice 7", il compte bien tout donner pour avoir les faveurs de sa coach Zazie. Pour MYTF1, l’artiste parisien revient sur son début de parcours dans l’aventure.

MYTF1. Pourquoi avoir choisi Edouard Edouard comme nom de scène ?
Par second degré ! Et parce que je ne voulais pas utiliser mon nom de famille.

MYTF1. Aviez-vous déjà pensé à participer à The Voice ?
Non, je n’y avais jamais pensé avant de faire les auditions à l’aveugle mais on me l’avait proposé plusieurs fois. Je ne pensais même jamais que je ferai cette émission. Et j’ai fini par craquer !

MYTF1. Votre look de dandy ne laisse personne indifférent. Est-ce un personnage que vous créez sur scène ou est-ce l’expression de votre personnalité ?
Je mets des costards uniquement sur scène, je n’en mets pas tous les jours ! Mais j’ai toujours chanté en costard. Pour moi, être sur scène c’est une occasion de bien s’habiller et les artistes des années 60 auxquels je me réfère jouaient comme ça avant. Ça me plaît beaucoup.

MYTF1. Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer l’équipe de Zazie après les auditions à l’aveugle ?
J’avais déjà pensé à qui je choisirais si jamais j’étais retenu. Je ne connaissais pas très bien les autres artistes, pour être honnête. Zazie, c’est celle dont je connais le mieux la musique et qui me paraissait la plus proche de ce que je fais.

MYTF1. Comment se sont passés les coachings avec Zazie ?
Plutôt très bien ! Zazie est une femme très chouette. Elle m’a donné beaucoup de conseils pendant les répétitions, on a choisi les morceaux que j’allais interpréter plus tard ensemble, elle m’a aidé à faire des nuances dans le jeu et dans le chant…

Revivez la prestation d’Edouard Edouard pendant les auditions à l’aveugle :


Outbrain