THE VOICE 2021 – Cross Battles : Quels sont les talents de Florent Pagny ?

Par Gaëlle BILLON | Écrit pour tf1 |
Le 01/05/21 à 23:00, mis à jour le 08 mai 2021 à 23:26 | Voir le site de The Voice
Pour cette soirée des Cross Battles du 1er mai 2021, 2 talents de Florent Pagny ont été sauvés par le public : Giada et Marghe.

LES TALENTS DE LA SOIREE DES CROSS BATTLES - 1er MAI 2021

GIADA, GAGNANTE DE LA CROSS BATTLE VS PAUL’O

La redoutable italienne de cette saison irradie chaque prestation de sa voix brisée et puissante. Après un premier passage mémorable sur « Il mio Rifugio » de Richard Cocciante, elle prouve qu’elle est capable de chanter en français et s’impose lors de sa reprise de « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday. Lors de K.O., Giada se met à nu et chante « Never Enough », chanson du film « The Greatest Showman ». Elle se retrouve pour les Cross Battles opposée à Paul’O, une fois de plus remarquable en interprétant « La Corrida » de Francis Cabrel. Mais l’émotion et la voix frissonnante de Giada sur « Je suis malade » de Serge Lama lui permet d’aller en demi-finale !

MARGHE, GAGNANTE DE LA CROSS BATTLE VS ANIK

Marghe réalise son rêve de petite fille en participant à The Voice. Après sa reprise maîtrisée de « Donne-moi ton cœur » de Louane, elle remporte sa Battle en dévoilant son côté animal sur « A Natural Woman » d’Aretha Franklin. Après avoir rendu un hommage touchant à son beau-père décédé grâce au titre « Nature Boy » de Nat King Cole, Marghe se retrouve face à Anik lors d’une Cross Battle de showgirls ! Si Anik transporte The Voice à Vegas en reprenant « River Deep Mountain High » de Tina Turner, la fraîcheur et la modernité de Marghe sur « Don’t Start Now » de Dua Lipa embarquent le public !

LES TALENTS DE LA DERNIERE SOIREE DES K.O. - 24 AVRIL 2021

GIADA

Si aujourd’hui Giada travaille dans un bar, c’est en réalité dans la musique que l’italienne de 33 ans espère faire carrière. Sa voix puissante et éraillée se démarque dans un premier temps sur le titre « Il mio Rifugio » de Richard Cocciante. Une singularité qui lui permet également de battre de Tom Ross lors d’un duel de haut volée sur « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday. Pour les K.O., Giada interprète « Never Enough » du film « The Greatest Showman », une chanson qui en phase avec son état d’esprit. Les frissons sont là, encore une fois !

EDGAR

Edgar est une force tranquille. Réservé, il met le feu à la scène en reprenant « Ashes » de Céline, avant de s’imposer face à la confirmée Vanina sur « Hello » le titre phare d’Adèle. A chaque prestation, l’objectif d’Edgar est de vaincre sa timidité pour livrer ce qu’il a de plus profond en lui. Il choisit ainsi pour les K.O. d’interpréter « Ne me jugez pas » de Camille Lellouche, une chanson dans laquelle il se reconnait. Florent Pagny souligne le capital émotionnel dans sa voix et la magie qui en découle.

MARIE

Marie aurait eu tort d’abandonner l’aventure, tant son interprétation de « Nothing breaks like a heart » de Miley Cyrus a mis le feu à la scène. Lors de sa Battle face à Manon, son grain de folie lui permet de se démarquer sur le titre qui les départageait : « Les Histoires d’A » des Rita Mitsouko. Pour l’étape des K.O., Marie se dévoile sur « Heart of Glass » de Blondie et séduit grâce à sa personnalité et son énergie.

MARGHE

En participant à The Voice, Marghe a vu son rêve devenir réalité. Sa reprise maîtrisée de « Donne-moi ton cœur » de Louane a séduit Florent Pagny lors des auditions à l’aveugle. S’il reconnait à Chiara une meilleure justesse technique sur « A Natural Woman » d’Aretha Franklin, le coach est fasciné par le côté animal de Marghe. Le soir des K.O., Marghe rend un hommage touchant à son beau-père décédé et subjugue les coachs en interprétant « Nature Boy » de Nat King Cole.

LES TALENTS DE LA TROISIEME SOIREE DES BATTLES - 10 AVRIL 2021

MARGHE GAGNANTE DE LA BATTLE : MARGHE VS CHIARA

Duel de VOIX pour cette Battle 100 % féminine dans la team Pagny. Vous l’avez découverte en avant-première sur MYTF1 « A Natural Woman » d’Aretha Franklin. Marghe, une voix puissante et sure d’elle. Elle avait réalisé son rêve de petite fille en chantant sur la scène de The Voice « Donne-moi ton cœur » de Louane. Chiara a tout d’une grande diva mais une émotion qu’elle a du mal à maîtriser. A l’issue de cette première Battle, même si notre coach reconnait la maîtrise parfaitement de Chiara décide d’aller vers l’animal qui sommeille en Marghe.

POTTOK ON THE SOFA GAGNANTE DE LA BATTLE : POTTOK ON THE SOFA VS CANTA DIVA
Florent Pagny l’avait annoncé dès les auditions à l’aveugle. Pour leur battle, Il allait confronter les Canta Diva et Pottok on the Sofa. Une histoire d’harmonie que notre coach imaginait parfaite. Mais pour réussir son pari, il fallait trouver LA chanson parfaite, celle qui pourrait mettre en avant la spécificité de leur cinq voix. Bingo ! Ce sera « Bicycle Race » du groupe Queen. Une battle incroyable qui marquera la saison de The Voice. Et un choix très difficile à faire pour Florent Pagny. Pour la suite de l'aventure, notre coach a privilégié la fratrie et le nombre d'harmonie : les Pottok on the sofa.

LES TALENTS DE LA DEUXIEME SOIREE DES BATTLES - 3 AVRIL 2021

EDGAR GAGNANT DE LA BATTLE : EDGAR VS VANINA
Ils ont été les talents les plus remarqués de ces auditions à l’aveugle. Vanina, l’amie qu’Amel Bent n’avait pas reconnu lors des auditions à l’aveugle et Edgar, le surdoué de 17 ans, qui avait bluffé les coachs avec son interprétation magique de « Ashes » de Céline Dion. Pour cette battle, Florent Pagny a décidé de départager ses deux talents sur un titre d’Adele : « Hello ». Le taulier dit souvent qu’il connait avant la battle le talent qu’il va retenir pour la prochaine étape. Savait-il déjà qu’il allait préférer la fraicheur à la maitrise ?

AZZA GAGNANTE DE LA BATTLE : EOLYA VS AZZA

Souvenez-vous ! Eolya, l’homme-orchestre avait marqué les coachs lors des auditions à l’aveugle avec son « chant irlandais ». Azza, l’âme marseillaise avait, quant à elle, bluffé son coach avec sa voix chaude et son tempérament de feu. Pour cette battle, Florent Pagny a décidé d’opposer deux talents que tout oppose sur un titre de Calogero « Yalla ». Un titre qui demande une maîtrise parfaite de sa voix. Heureusement pour nos talents, Calogero, en personne, était présent au coaching. Car il a fallu beaucoup d’heures de répétitions pour chasser les faussetés. Au final, notre coach n’a pas longtemps hésité. On connait son attirance pour les grandes voix puissantes.

LES TALENTS DE LA PREMIERE SOIREE DES BATTLES - 27 MARS 2021

GIADA GAGNANTE DE LA BATTLE : GIADA VS TOM ROSS

Pour cette toute première battle de la saison, on retrouve deux monstres de l’équipe de Florent Pagny : Giada et Tom Ross. Souvenez-vous ! Giada avait séduit l’ensemble des coachs avec sa reprise de Richard Cocciante « Il mio Rigufio ». Quant à Tom Ross, l’artiste d’expérience qui avait interprété le méchant dans la comédie musicale « Roméo et Juliette ». il avait séduit Florent Pagny et Marc Lavoine avec sa reprise de Radiohead , « Creep ». Ensemble, pour cette première battle, ils reprennent un titre fort de Johnny Hallyday « Requiem pour un fou ». Une battle de dingue qui laisse Florent Pagny plus qu’indécis.

SILVIO ILARDO GAGNANT DE LA BATTLE : YANNICK SCHLESSER VS SILVIO ILARDO

Nouvelle battle et autre ambiance pour cette batte 100% masculine avec deux talents éclectiques de la Team Pagny : Yannick Schlesser et Silvio Ilardo. Yannick avait bouleversé les coachs avec sa reprise de « La boxeuse amoureuse » d’Arthur H et son message fort : celui des femmes battues. Quant à Silvio Ilardo, l’ancien professionnel de danses latino-américaines. Sa version très personnelle du titre « J’envoie valser » de Zazie, soutenue par un grain de voix singulier avait séduit 3 coachs. Ensemble, Ils ont décidé de reprendre un titre de Jacques Brel : « Amsterdam ». D’après vous, quel talent réussira à sortir son épingle du jeu ?

MANON CRUZ GAGNANTE DE LA BATTLE : MANON CRUZ VS MARIE
Pour cette avant-dernière battle de la soirée, Florent Pagny a décidé de confronter deux bêtes de scène. Manon Cruz et Marie. On se souvient tous de Marie, lors des auditions à l’aveugle. Prise de panique, elle avait refusé de monter sur scène. Il avait fallu les mots justes de Florent Pagny pour qu’elle trouve le courage d’affronter ses démons. Sur scène, Marie s’était transformée en une véritable show girl avec sa reprise de Miley Cyrus ; "Nothing breaks like a heart" et Florent Pagny avait buzzé. Quant à Manon Cruz, sa reprise de « Alive » de Sia avait impressionné les coachs. Ce soir, pour leur battle, Florent Pagny a décidé de les confronter sur un titre des Rita Mitsouko : « les histoires d’A ». il parait qu’elles finissent mal en général. Mais pas pour tout le monde. La preuve !

LES TALENTS DE LA SEPTIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 20 MARS 2021

Manon Cruz est en vie malgré des années très difficiles et elle a envie de le crier avec un titre de circonstance « Alive » de Sia. La jeune femme, victime de harcèlement au lycée à tout quitté. Pour rester la tête hors de l’eau, elle se consacre à sa passion. Florent Pagny et Amel Bent reconnaissent la puissance vocale de ce talent. Mais florent Pagny trouvera les mots justes.

Chiara est une émotive, très grande émotive. Et malgré des années de chant, la jeune femme a eu grand mal à garder le cap durant sa prestation. Notre talent a séduit un seul coach en interprétant « Rise Up » d’Andra Ray, mais celui qu’elle espérait : Florent.

LE TALENT DE LA SIXIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE – 13 MARS 2021

Silvio Ilardo est un ancien danseur professionnel. Lors de ses nombreux voyages à l’étranger, il écrit des chansons pour combler sa solitude. Ce soir, Silvio a décidé d’interpréter un titre fort de Zazie : « J’envoie valser » de Zazie. Son timbre de voix si particulier a séduit trois des quatre coachs. Vianney a aimé voir ce talent prendre du plaisir à chanter. Mais Florent Pagny, décidément très en verve a réussi à convaincre ce talent si particulier : « Tu as une réelle signature vocale, une qualité rare ».

LES TALENTS DE LA CINQUIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE – 6 MARS 2021

Le premier talent à rejoindre la Team Pagny s’appelle Yannick Schlesser. Issu d’une famille de musiciens, Yannick fait partie d’un groupe de pop rock en Belgique. Ce soir, il a interprété un titre d’Arthur H : « La boxeuse amoureuse ». Un titre périlleux mais très émouvant qui séduit deux coachs : Marc Lavoine et Florent Pagny. Mais Florent remporte ce talent par KO.


Un trio et un duo

Pottok on the Sofa est l’association d’un trio de frère et sœurs. Alex est auteur-compositeur et joue de la guitare et du piano, Sarah joue du violon et Alice des percussions. Ensemble, ils ont interprété un titre d’Adele : « When we were young ». Leurs harmonies parfaites ont séduit Marc Lavoine et Florent Pagny. Mais Florent a une nouvelle fois trouvé les mots justes pour convaincre ces nouveaux talents.

Après un trio, place à un duo dans la team Pagny : Canta Diva. Un duo composé de Maryline et de Stéphanie, toutes deux chanteuses lyriques. Les deux jeunes femmes se connaissent et sont amies depuis le conservatoire de musique. Il y a 1 an, juste avant le confinement, elles ont décidé d’unir leurs voix. The Voice est la 1ère scène du duo Canta Diva, l’occasion pour les deux amies de dévoiler leur projet. Un mélange de Bach et de Gainsbourg sur un titre de France Gall : « Poupée de cire, poupée de son » qui a séduit le plus lyrique des coachs : Florent.

LES TALENTS DE LA QUATRIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 27 FEVRIER 2021

Le premier talent à rejoindre la team Pagny est un tunisienne qui a grandi à Marseille. Azza, est aujourd’hui journaliste de mode et beauté à Paris, mais elle souhaite accorder une plus grande place à sa passion. Pour les auditions à l’aveugle, Azza a choisi de reprendre « Habibi » de Kendji Girac. Florent Pagny ne s’y est pas trompé et c’est sans batailler qu’il récupère ce nouveau talent.

Le second talent de la soirée est un chanteur confirmé. Depuis 25 ans, Tom Ross vit de la musique et s’est produit sur de nombreuses scènes avec son groupe. Si vous êtes fan des comédies musicales, vous devez vous souvenir de lui. Il était le méchant dans la comédie musicale « Roméo et Juliette. Père de 5 enfants, c’est pour eux qu’il se présente ce soir, sur la scène de The Voice avec un classique de Radiohead, « Creep ». Florent Pagny et Marc Lavoine ont tous deux buzzé pour espérer le recruter. Mais c’est Florent qui a gagné

LES TALENTS DE LA TROISIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 20 FEVRIER 2021

Le premier talent s’appelle Marie. hypermnésique, Marie se souvient de tout. L’apprentissage de la musique a donc été très rapide pour elle. Malgré tout, ce soir, devant cette immense scène de The Voice, la jeune femme perd tous ses moyens et refuse de monter sur scène. Mais les mots et la patience de Nikos ont calmé le stress de ce talent émotif. Sur scène, Marie se dévoile et se lâche sur un titre de Miley Cyrus : « Nothing breaks like a heart ». Un sens presque animal de la prestation qui a emballé son coach.

Autre talent et non des moindres, Vanina, la choriste d’Amel Bent. Sa version très intimiste de : « laissez-moi danser » de Dalida a mis trois coachs d’accord. Celle qui voulait tenter sa chance en solo et être sur le devant de la scène a gagné son pari.

Dernier talent : Eolya, l’homme orchestre. Il vit à Anglet et découvre la musique lors d’un voyage sur une île du Nicaragua, dans une communauté amérindienne qui vit de façon traditionnelle. Le jeune homme a alors une révélation intérieure et musicale, et se dit qu’il veut faire ça de sa vie. Accompagné d’un didjeridoo, instrument aborigène et une vielle à roue, instrument médiéval, le jeune homme a réussi à séduire Florent Pagny avec un chant traditionnel irlandais.

LE TALENT DE LA DEUXIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 13 FEVRIER 2021

Marghe est fan de The Voice depuis le début et a toujours dit à ses parents qu’un jour, elle serait sur cette scène avec tous les musiciens. Participer aux auditions à l’aveugle est donc un rêve qui se réalise. En interprétant un des derniers titres de Louane : « Donne-moi ton cœur », elle a réussi à faire chavirer le fauteuil de deux coachs Marc Lavoine et Florent Pagny. Mais c’est Florent Pagny qui capte ce talent particulier.

LES TALENTS DE LA PREMIERE SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 6 FEVRIER 2021

Premier talent à rejoindre la Team Florent, s’appelle Giada. Et comme son prénom l’indique, elle est italienne et comme tout italien, elle a choisi un titre italien pour montrer sa puissance vocale « Il Mio Rifugio » de Richard Cocciante. Bingo ! La prestation de Giada fait se lever nos quatre coachs. Malin (l’expérience certainement) Florent Pagny a pris soin de bloquer Amel pour avoir toutes ses chances de reporter ce talent.

Ne jamais se fier aux apparences

Avec ses petites lunettes et son petit tee-shirt blanc, ce jeune lycéen qui prépare Science Po, peut vous paraître discret, un peu trop peut-être. Erreur ! Edgar, 17 ans, est une bête de scène. Et quand il reprend « Ashes » de Céline Dion. Il met le feu au plateau. Il suffit de regarder les coachs pour comprendre le phénomène.

En savoir plus sur Florent Pagny

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile