THE VOICE 2021 – Cross Battles : Quels sont les talents de Vianney ?

Par Gaëlle BILLON | Écrit pour tf1 |
Le 01/05/21 à 23:00, mis à jour le 08 mai 2021 à 23:27 | Voir le site de The Voice
Pour cette soirée des Cross Battles du 1er mai 2021, 1 talent de Vianney a été sauvé par le public : Mentissa.

LE TALENT DE LA SOIREE DES CROSS BATTLES - 1er MAI 2021

MENTISSA, GAGNANTE DE LA CROSS BATTLE VS EDGAR

De « New Rules » de Dua Lipa à « Un point c’est toi » de Zazie, en passant par « Freedom » de Beyoncé, Mentissa a démontré à chaque prestation qu’elle était un talent incontournable de cette saison. Lorsqu’elle exprime la flamme qui brûle en elle, sa voix puissante et sa personnalité lumineuse mettent tout le monde d’accord. Pour les Cross Battles, Mentissa se retrouve face à Edgar, qui livre une reprise sublime de « SOS d’un terrien en détresse » de Grégory Lemarchal. Se voyant déjà rentrer chez elle, c’est bien son interprétation frissonnante de « Chandelier » de Sia qui va séduire le public et lui donner son pass pour les directs !

LES TALENTS DE LA DERNIERE SOIREE DES K.O. - 24 AVRIL 2021

MENTISSA

Des étoiles plein les yeux, la jeune Mentissa s’est imposée dès les auditions à l’aveugle grâce à sa reprise de « New Rules » de Dua Lipa. Son ticket pour les K.O, elle l’arrache face à Stellia Koumba lors d’une Battle renversante sur « Freedom » de Beyoncé. Nouveau défi pour Mentissa, interpréter sa première chanson en français depuis le début de l’aventure. Entre douceur et puissance, la Belge de 21 ans continue de prouver l’étendue de son talent sur « Un point c’est toi » de Zazie.

PAUL’O

Impossible de passer à côté du phénomène Paul’O ! Sa voix sublime et rocailleuse a fait sensation à chacune de ses prestations. Après avoir sublimé la chanson « Des armes » de Léo Ferré, la profondeur de son grain sur « Je t’emmène au vent » de Louis Attaque lui permet de faire la différence sur Jérémy et Bryan. Pour cette nouvelle étape, Paul’O choisit d’interpréter « Dis, quand reviendras-tu ? » de Barbara, un titre qui le touche intimement. Les coachs l’ont pleinement ressenti et sont, à l’instar de notre talent, bouleversés.

ANGELO

Originaire de Metz, Angelo a deux passions : enseigner et chanter. Sa divine reprise du titre « Les paradis perdus » de Christophe a enchanté les coachs lors des auditions à l’aveugle. Fort des conseils de Patrick Bruel pendant les coachings, Angelo a mieux fait ressentir le cri du cœur que représente « Casser la voix », lors de son duel contre Alexis Roussiaux. Pour les K.O., notre talent à la voix d’ange veut triompher avec gloire et décide d’interpréter « Bad Boy » d’Yseult. Mission accomplie, Angelo embarque avec brio les coachs dans son histoire.

LES TALENTS DE LA TROISIEME SOIREE DES BATTLES - 10 AVRIL 2021

AIMEE GAGNANTE DE LA BATTLE : AIMEE VS NICO SARRO

Grand écart pour la battle de la team Vianney entre le doyen et la benjamine. Nico Sarro avait impressionné son coach lors des auditions à l’aveugle avec un titre du groupe Queen « Who wants to live forever ». Mais pour cette battle, Nico va devoir chanter en français et sans sa guitare. Quant à Aimée, sa voix éraillée avait fait fondre son coach lors de son audition avec sa reprise de « Before you go » de Lewis Capaldi. Pour cette battle, ils ont été coachés par Véronique Sanson, en personne. Ca tombe bien ! Le titre choisi par Vianney est un titre de Véronique Sanson : « Besoin de personne ». Une battle très poétique qui a vu s'affirmer le charme de la voix éraillée d'Aimée. Et c'est avec la benjamine de son équipe que Vianney décide de continuer l'aventure.

KAY GAGNANTE DE LA BATTLE : CAMELIONE VS KAY

Duel féminin avec d’un côté Camélione, une chanteuse instinctive presque sauvage. Un mélange de caméléon qui s’adapte et de lion qui sait montrer ses croc. De l’autre, Kay, une jeune femme tout droit sortie de son école d’hôtesse de l’air qui avait fait littéralement chavirer le cœur des trois coachs lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de Billie Ellish« I Love You ». Ensemble, elles vont devoir se départager sur un titre de Sir Elton John : « Your song ». Si Camélione remporte tous les suffrages, Vianney , toujours sous le charme de la prestation de Kay lors des auditions à l'aveugle, décide de poursuivre avec Kay : "Il va falloir bosser pour corriger tes faussetés".

Rendez-vous samedi 17 avril pour l'épreuve des KO.

LES TALENTS DE LA DEUXIEME SOIREE DES BATTLES - 3 AVRIL 2021

PAUL' O GAGNANT DE LA BATTLE : BRYAN VS PAUL’ O VS JEREMY

Quand on buzze trop lors des auditions à l’aveugle, on sait qu’il va falloir mettre en compétition non pas deux mas trois talents. Pour cette nouvelle battle, Vianney a décidé de confronter Bryan, Jérémy et Paul’o. Bryan, fan de Vianney avait ému son coach avec sa reprise de « Dumbo ». Jérémy, un autre fan de Vianney rêvait de séduire son coach avec sa reprise de « Adieu Monsieur le Professeur » d’Hugues Aufray. Le troisième talent, Paul’O avait impressionné tout le monde avec sa voix grave, idéale pour interpréter un titre puissant de Léo Ferrer "Des armes". Ensemble, Bryan, Jérémy et Paul’O ont dû se départager sur un titre de Louise Attaque : « je t’emmène au vent ». Plus qu’un duel, nos trois talents ont réussi leur pari de faire danser les coachs. Mais la voix profonde de Paul’o a fait une nouvelle fois la différence. Et c’est le jeune breton (d’adoption) qui file droit vers les KO.

YOUSSEF GAGNANT DE LA BATTLE : YOUSSEF ZAKI VS ANAID.B
Ils avaient, tous les deux, ému les coachs lors de lors auditions à l’aveugle. Youssef Zaki, ce bruxellois de 26 ans croit au pouvoir fédérateur de la musique et comptait bien le prouver sur la scène de The Voice. L’ami de Mentissa avait emballé les coachs avec sa version de Colplay : « Fix you » de Coldplay. L’autre talent s’appelle Anaïd. B. Son interprétation de « Je suis une tombe » de Vincent Baguian, un artiste arménien dont la jeune femme est originaire. Ensemble, ils interprètent ce soir un titre de Babylone ; « Zina ». Une chanson faite pour allier leurs deux tessitures de voix. Si Vianney a décidé de poursuivre l’aventure avec Youssef. Anaïd. B n’est pas en reste. A quelques secondes de la fin de l’émission, alors que la jeune femme quitte le plateau, le buzzeur retentit. Elle est sauvée. Mais par qui ? La réponse, la semaine prochaine pour les dernières battles.

LES TALENTS DE LA PREMIERE SOIREE DES BATTLES - 27 MARS 2021

MENTISSA GAGNANTE DE LA BATTLE : MENTISSA VS STELLIA KOUMBA

Pour cette nouvelle battle de la soirée, Vianney a décidé d’opposer deux talents incroyables : Mentissa, une jeune belge de 21 ans qui avait subjuguée les coachs avec sa reprise de Dua Lipa : « New Rules ». Face à elle, Stellia Koumba. Originaire du Gabon, notre talent avait ému Marc Lavoine et Vianney avec sa reprise de Jacques Brel « « La quête ». Ensemble, après un coaching personnalisé avec Véronique Sanson, nos talents interprètent « Freedom » de Beyoncé. Si Vianney a décide de poursuivre avec Mentissa, Stellia a vu sa chance tourner avec le buzz de Florent Pagny. Elle poursuite donc également l'aventure.

ANGELO GAGNANT DE LA BATTLE : ANGELO VS ALEXIS ROUSSIAUX

Ils sont tous les deux originaires de Metz. Angelo le prof d’italien. Avec sa voix d’ange, il a ensorcelé les coachs lors de son audition à l’aveugle avec sa reprise des « Les paradis perdus » de Christophe. Alexis Roussiaux est un sportif. Comme tout sportif, Il aborde cette battle comme une compétition. Pour les auditions à l’aveugle, Alexis avait repris un titre de Michel Polnareff au piano : « Goodbye Marilou ». Une prestation qui avait fait se retourner les quatre coachs. Ce soir, pour cette battle, Angelo et Alexis Roussiaux, nos deux talents ont interprété un titre de Patrick Bruel ; "Casser la voix" . Avec en cadeau la présence de Mister Bruel en coaching. Aidé par ses amis coachs, Vianney décidé de poursuivre l'aventure avec Angelo.

LES TALENTS DE LA SEPTIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 20 MARS 2021

Vianney est resté sage lors de la dernière soirée des auditions à l'aveugle. Il continue l'aventure avec Aimée, Nico Sarro, Stellia Koumba, Anaïd. B, Alexis Roussiaux, Jérémy, Angelo, Camélione, Paul’O, Kay, Bryan, Mentissa, Youssef et Séri pour les Battles.

LES TALENTS DE LA SIXIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 13 MARS 2021

Nico Sarro a mis tous les coachs d’accord. Touche à tout, chanteur, musicien, auteur, ingénieur du son… Il a même participé à un des albums de Björk. A 45 ans, ce talent, aux allures d’adolescent, a bluffé nos quatre coachs avec sa reprise de Queen : « Who wants to live forever ». Mais Vianney a été le plus malin en voyant en lui un savant mélange de Freddie Mercury et de Jeff Buckley !

Stellia Koumba est originaire du Gabon. Elle chante depuis l’âge de 5 ans avec son papa artiste. Aujourd’hui, installée en France, elle a décidé de franchir le pas et de se présenter aux auditions à l’aveugle avec un tire engagé : « La quête » de Jacques Brel. Son interprétation a fait se retourner Marc Lavoine et Vianney. Mais ce sont les faussetés de Vianney qui ont touché la sensibilité de ce talent.

Anaïd B vient d’une famille de musiciens. Accompagnée de son frère et de son père, Anaïd a décidé de se présenter aux auditions à l’aveugle afin de rendre hommage à son pays et culture d’origine : l’Arménie. Le titre : « Je suis une tombe » de Vincent Baguian. Une performance pleine de douceur et de justesse qui a conquis nos quatre coachs. Marc Lavoine, très ému, n’a pu prendre la parole. Mais c’est Vianney qui accueille ce nouveau talent.

Vianney possède déjà les 14 talents nécessaires pour continuer l’aventure quand se présente Aimée, 16 ans. La jeune fille a décidé de chanter un titre de Lewis Capaldi : « Before you go ». Une voix rauque, une fragilité tendre… Vianney ne peut résister à l’envie de buzzer. Face à Amel, il trouve même les mots justes pour convaincre ce joli talent à rejoindre son équipe.

LES TALENTS DE LA CINQUIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE – 6 MARS 2021

Le premier talent de la Team Vianney s’appelle Alexis Roussiaux. Alexis Roussiaux chante depuis son plus jeune âge mais c’est d’abord sur le handball qu’il se concentre. Il le pratique à haut niveau pendant 13 ans. Alexis aborde la musique comme une compétition. Il applique la même rigueur dans la musique que dans le sport. Accompagné de son piano, Alexis a interprété magistralement un titre de Michel Polnareff, « Goodbye Marylou ». Une prestation qui a littéralement fait fondre les quatre coachs. Mais Alexis choisit, sans trop hésiter, Vianney pour l’accompagner.

L’autre talent de la Team Vianney est un fan de chanson française et de Vianney. Son rêve : voir son fauteuil se retourner. Bingo ! Le seul à buzzer et très rapidement : Vianney. Il faut dire que le titre choisi par Jérémy avait tout pour émouvoir son coach : « Adieu Monsieur le Professeur » de Hugues Auffray. Mais Jérémy a un petit truc en plus : le cœur.

LES TALENTS DE LA QUATRIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 27 FEVRIER 2021

Le premier talent de la team Vianney ce soir est italien. Angelo vit à Metz. Il est professeur d’italien. Né dans une famille de musiciens, sa passion pour la musique ne l’a jamais quitté. Mais ce soir, il souhaite rendre hommage à sa maman qui a toujours cru en lui. Avec une voix d’ange, il reprend « Les paradis perdus » de Christophe ; Bingo ! Quatre fauteuils retournés. Mais Angelo choisit de continuer l’aventure avec Vianney !

Le dernier talent de la soirée est belge… Influencée par sa mère musicienne, Camélione commence le piano très jeune. A 20 ans, Camélione décide de tenter sa chance sur le plateau de The Voice pour se prouver sa valeur en tant qu’artiste. En choisissant le titre de Maëlle, « L’effet de masse », Camélione souhaite faire écho au harcèlement qu’elle a subi à l’école. Aujourd’hui, bien dans ses baskets, Camélione n’hésite pas à demander à celui qui allait devenir son coach d'interpréter : "Les filles d'aujourd'hui", son duo avec Joyce Jonathan !

LES TALENTS DE LA TROISIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 20 FEVRIER 2021

Paul'O n'est pas breton. Mais c'est tout comme. Installé depuis plusieurs années en Bretagne, notre talent fait partie d'un groupe de chansons françaises. Un timbre de voix extrêmement particulier. Un titre fort : « des armes » de Léo Férré. Une profondeur de grain difficilement imitable qui a immédiatement attiré Vianney, son nouveau coach.

LE TALENT DE LA DEUXIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 13 FEVRIER 2021

Kay a deux plans dans la vie : devenir chanteuse ou hôtesse de l’air ; elle suit d’ailleurs aujourd’hui une formation pour l’être, en parallèle de sa passion pour la musique. En interprétant le titre de Billie Eillish : « I love you », Kay a réussi son pari. Quatre coachs sous le charme et un bloc de Vianney. Le coach a vu juste. Kay voulait choisir Amel.

Des pépites

Bryan est fan de Vianney. Cela tombe bien, son idole est installée dans un des fauteuils de coach cette année. Cependant, si vous suivez The Voice depuis quelques années, vous savez que ce choix est risqué car très souvent le coach ne se retourne pas. Pourtant, malgré les risques, Bryan n’a pas hésité. Son interprétation de « Dumbo » a convaincu Vianney.

LES TALENTS DE LA PREMIERE SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE - 6 FEVRIER 2021

Mentissa, vous l’avez découverte en avant-première sur MYTF1. Une voix douce et puissante. Une interprétation parfaite du titre de Dua Lipa « New rules » et quatre coachs debout pour saluer sa prestation. Qui dit mieux ?

Son ami Youssef Zaki ? Avec son interprétation du titre de Colplay « Fix you », le jeune belge possède également le choix du Roi made in The Voice avec 4 fauteuils retournés.

Dernier talent : Séri. 19 ans, une allure de jeune femme posée qui se transforme en diva à la voix parfaite. Séri a décidé d’interpréter un titre de Withney Houston « Run to you » et deux fauteuils retournés. Celui de son coach Vianney et Amel Bent, complétement sous le charme.

Vidéos associées

News associées

Voir sur le site mobile