Retour sur le beau parcours de Tatiana Silva

Par ZYÉcrit pour TMC

le 06/08/2018 à 11h36, mis à jour le 06/08/2018 à 12h36

Alors que Tatiana Silva s’apprête à reprendre le flambeau de Carole Rousseau à la tête de 90’ Enquêtes, on vous propose de revenir sur sa jolie ascension.

Arrivée en mars 2017 pour présenter la météo sur le groupe TF1, Tatiana Silva se voit désormais confier la présentation d’une émission de reportages, à savoir 90’ Enquêtes sur TMC. Elle remplace ainsi Carole Rousseau qui a décidé de partir pour de nouvelles aventures. 

Née le 5 février 1985 à Uccle dans la région de Bruxelles, Tatiana Silva est élue Miss Belgique 2005, le 12 décembre 2004. C’est en 2009 qu’elle fait ses débuts à la télévision sur la chaîne RTBF. Elle y a notamment présenté la météo avant de se voir confier d’autres émissions. Elle a ainsi animé sur cette antenne Printemps, grandeur nature, un grand rendez-vous éco-citoyen. Elle y proposait également une chronique mensuelle culturelle dans l’émission C’est du Belge, ainsi qu’une chronique hebdomadaire axée sur le bien-être et le développement durable dans le magazine Vis ta mine

Après son arrivée dans le groupe TF1, elle a aussi participé à la huitième saison de Danse avec les Stars. Elle s’est d’ailleurs hissée jusqu’en finale où elle a terminé à la troisième position derrière le comédien Agustin Galiana (Clem) et le chanteur Lenni-Kim. 

Elle a, depuis, mis sa notoriété au service de plusieurs associations caritatives. Elle est ainsi ambassadrice de l’UNICEF.

Outbrain