Quotidien, deuxième partie du 13 juin 2018
Retrouvez l’intégralité de la deuxième partie de Quotidien du 13 juin. En plateau, Yann Barthès reçoit Catherine Ceylac pour évoquer la fin de son émission "Thé ou Café" et le nouveau phénomène du rap français, Moha La Squale.
Avant d’accueillir les invités, on revient sur la question de l’Aquarius, ce bateau transportant 629 réfugiés qui s’est vu refuser l’entrée en Italie. Le gouvernement français, qui ne s’est pas proposé pour l’accueillir, a ouvertement critiqué l’Italie… qui n’a pas vraiment apprécié. On en parle aussi dans le Morning Glory de Laurent Macabiès, avec un petit cours de géographie pour les Nuls.
Valentine Oberti nous parle de la polémique du jour sur les aides sociales qui coûteraient un "pognon de dingue" dixit Emmanuel Macron. La vidéo de cette déclaration, postée volontairement sur les réseaux sociaux par la conseillère presse du président, dérange. On décrypte ce coup de communication. En plateau, Yann Barthès reçoit Catherine Ceylac pour parler de la fin de son émission Thé ou Café, diffusée sur France 2 tous les week-ends depuis 22 ans. Yann Barthès reçoit également le nouveau phénomène du rap français, Moha La Squale. Et comme toujours, on retrouve le 20h Médias de Lilia Hassaine et Julien Bellver, le Petit Q de Willy Papa, la chronique Transpi d’Étienne Carbonnier et, mercredi oblige, les réponses de Nora Hamzawi.
En savoir plus sur Yann Barthes
En savoir plus sur Yann Barthes
Vidéos similaires
17m
1h05
42m
1h11
45m
1h09
49m
1h10
57m
REPLAY - Mercredi 08/06/22 - 20:18Quotidien, deuxième partie du 8 juin 2022 avec DJ Snake et Jacques FollorouQuotidien
1h16
53m
51m
55m
1h07
37m
REPLAY - Jeudi 18/05/23 - 19:20Quotidien, première partie du 18 mai 2023 avec Camille EtienneQuotidien
1h06
47m
48m
56m
REPLAY - Mardi 18/01/22 - 20:10Quotidien, deuxième partie du 18 janvier 2022 avec Alain Mabanckou et Aurélia PerreauQuotidien
56m