Quotidien, deuxième partie du 4 septembre 2018
Retrouvez l’intégralité de la deuxième partie de Quotidien du 4 septembre. En plateau, Yann Barthès reçoit Nikos Aliagas et Audrey Crespo-Mara, les nouvelles vedettes d’Europe 1. Egalement en live et en interview, l’artiste Kiddy Smile nous fait découvrir son nouvel album, « One Trick Pony ». Un an après la chute de Daesh en Irak, Baptiste des Monstiers s’est rendu à Mossoul, principal fief de l’EI dans le pays. Sur place, il dresse le bilan de la reconstruction de la ville, tant sur le plan matériel que psychologique.
Son nom a circulé tout l’été – et même avant, dans la bouche de Julien Bellver – il a finalement été officiellement nommé à la tête de la matinale d’Europe 1. Nikos Aliagas a fait ses débuts – en matinée - sur la station après des années de chroniques culturelles le week-end. Il succède à Patrick Cohen qui n’aura finalement fait qu’une saison sur Europe 1. Désormais, Nikos Aliagas va jongler avec ses horaires à rallonge, l’animation de nombreux programmes sur TF1 et sa nouvelle vie de matinalier. Audrey Crespo-Mara quitte LCI… mais pas complètement. L’intervieweuse politique de la chaîne d’information en continue a quitté sa case matinale pour interroger les personnalités politiques sur Europe 1, dans l’émission de Nikos Aliagas. Elle garde toutefois sa place chez LCI avec une nouvelle émission « Audrey & Co ». Ils sont tous les deux sur le plateau de Quotidien.
En plateau également, le chanteur et danseur Kiddy Smile vient présenter son nouvel album, « One Trick Pony ». Il revient aussi sur la déferlante homophobe qui a suivi son passage à l’Élysée, pour la Fête de la musique. Dans le Morning Glory de Laurent Macabiès, on s’intéresse à la rentrée des classes d’Emmanuel Macron, avec des enfants moins motivés que les autres. Dans sa chronique Transpi, Étienne Carbonnier s’intéresse aux championnats de pétanque, toujours aussi coquins. Enfin, Alison Wheeler fait sa rentrée dans Quotidien ! La nouvelle recrue de Yann Barthès livre le tout premier numéro de son « Téléshopping » avec une offre exceptionnelle pour un set de poêles anti-relous.
Vidéos similaires
1h20
32m
39m
51m
49m
54m
53m
43m
48m
53m
50m
51m
49m
48m
53m
57m
29m
48m